L’esthétique et la fonctionnalité se fondent dans la nouvelle décoration de cette salle à manger rénovée et jeune qui avait auparavant une décoration ancienne, avait un canapé inconfortable, une table à manger molle, n’avait aucune solution de rangement et aucun attrait visuel. Pour une nouvelle image, nous avons choisi une peinture de qualité, lavable et résistante, la combinaison d’un gris élégant et orange énergique Le résultat est jeune et impeccable et sans se soucier du frottement ou de la saleté de l’animal sur les murs, car il est nettoyé en essuyant le mur avec un simple chiffon.
- Outils
- Plateau avec grille
- Manche télescopique
- Rouleau
- Brosse
- matériaux
- La peinture
- Ruban de masquage
- Carton plissé
- Cintres adhésifs
- Cadre
- niveau
Pas à pas pour décorer un salon moderne et fonctionnel
Étape 1
Il faut d’abord vider le salon de meubles et d’objets. Avant de peindre les murs, mettez du ruban adhésif sur les coins. Versez la peinture dans le seau quadrillé, imbibez le rouleau, pressez la peinture et étalez-la sur le mur. Avec le pinceau, la peinture est appliquée dans les coins. Un mur ira en orange pour donner vie au reste des gris.
Étape 2
Une fois les murs peints, une armoire de ligne droite de couleur grisâtre sera placée sur le mur suspendu. Des trous sont faits dans le mur pour placer l’armoire et ça va bien, pour cacher les tire-fonds, des garnitures sont placées dans le sens du fil pour les cacher.
Étape 4
La télévision joue un rôle de premier plan dans ce salon, c’est pourquoi elle a été intégrée dans une façade d’armoire composée de simples modules bicolores. Les éléments bas sont placés contre le mur sous l’armoire suspendue.
Étape 6
Dans le salon, le roi est un canapé audacieux assemblé par nous-mêmes. On place d’abord le dossier, puis les ailes du canapé et ensuite les pieds sur lesquels un autocollant est appliqué afin de ne pas rayer le sol. Nous mettons des housses lavables pour le canapé et des coussins en rouge et marron.
Étape 7
Sans endommager la surface du mur nous créons une composition d’images avec des cintres adhésifs. Les pattes adhésives sont fixées sur chaque face arrière de la peinture, la peinture est pressée contre le mur et fixée. Nous réaliserons une composition avec 10 tableaux de différentes tailles placés à différentes hauteurs sur les deux murs.
Étape 8
Des feuilles adhésives qui ont de l’électricité statique et ne nécessitent pas d’adhésif sont placées sur la porte vitrée. De l’eau savonneuse est pulvérisée sur le verre, la feuille est placée sur le dessus, l’adaptant et les bulles sont éliminées avec une spatule.
Étape 9
En complément, un lit a été créé pour le chien avec seulement un pneu peint en blanc et un coussin, inspiré de la passion du propriétaire pour les motos.
Étape 10
La salle à manger pour les réunions en famille et entre amis a été équipée d’une table extensible et de chaises assorties de couleur blanche qui apporte de la luminosité au salon.