Lors de la décoration d’une salle de bain et du choix des couleurs de la décoration, nous devons prendre en compte certains aspects de la pièce. L’un d’eux est l’éclairage dont vous disposez. Si nous avons une salle de bain un peu sombre ou avec peu de lumière naturelle, il est préférable d’opter pour des couleurs claires pour que la pièce ne s’assombrisse pas.
Un autre aspect très important que nous devons prendre en compte lors de la décoration de la salle de bain est l’espace et la taille de celle-ci. Une grande salle de bain a de nombreuses possibilités, mais une salle de bain avec un espace limité devra être décorée de manière à ne pas commencer encore plus loin et à donner une plus grande sensation d’espace.
Cette fois, nous vous montrons deux exemples de décoration d’une salle de bain en rouge et gris. Les deux sont des salles de bains de taille moyenne et suffisamment lumineuses.
Exemple 1 de la décoration d’une salle de bain en rouge et gris
Pour cette salle de bain, on a beaucoup joué avec la combinaison des couleurs rouges et grises. De plus, du blanc a été ajouté à la douche ou à la baignoire pour éviter que la salle de bain ne soit trop sombre.
La zone des toilettes a été laissée avec tout le mur en gris. De cette façon, la toilette se détache contre le mur grâce à la couleur blanche et pour lui donner une touche de joie, une ligne horizontale a été créée avec deux carreaux différents. Au lieu du gris uni, deux carreaux avec des motifs et des dessins ont été utilisés et la ligne a été mise en évidence avec une bande rouge.
Pour la zone de douche, la même structure est utilisée que dans la zone des toilettes mais dans ce cas dans une couleur blanc crème. La douche ou la baignoire étant bordée d’une cloison vitrée, on évite qu’elle soit trop sombre et fermée comme elle l’aurait été avec la couleur grise.
Exemple 2 de décoration d’une salle de bain en rouge et gris
Cette autre salle de bain, car elle a des dimensions un peu plus grandes que la précédente, joue beaucoup plus avec la couleur grise des murs et des meubles. La salle de bain entière a un carrelage gris à l’exception de la zone de la baignoire, qui a un mur blanc combiné avec une ligne de carreaux qui agit comme une bordure décorative.
Pour incorporer la couleur rouge à la salle de bain, des accessoires ont été utilisés. Dans ce cas, le rideau de douche et le tapis ont une couleur rouge très profonde. En utilisant la couleur rouge dans les accessoires, nous obtenons la combinaison des couleurs rouge et grise avec l’avantage de pouvoir changer la couleur rouge quand nous le voulons sans avoir besoin de faire aucun travail. Il suffira de changer les accessoires et nous réaliserons une salle de bain différente.