De Cepagemontmartrois, nous allons décorer la salle d’étude. Pour ce faire, la première chose à faire sera de passer une commande dans la salle. De plus, nous allons peindre les murs en blanc pour obtenir une plus grande luminosité, mais en laissant un libre de fixer un papier peint qui donnera une touche spéciale à la pièce.
Nous allons également installer de nouvelles étagères beaucoup plus solides pour pouvoir stocker des livres en toute sécurité. Une décoration économique avec laquelle la pièce passera d’une pièce chaotique à une salle d’étude confortable et ordonnée.
- Outils
- Plateau avec grille
- Manche télescopique
- Rouleau
- Brosse
- Brosse
- cube
- Couteau
- Tournevis
- scie sauteuse
- matériaux
- Peinture plastique
- Papier
- Colle à papier peint
- Kits de rayonnage en bois de pin
- Frise
- Crayon
- Règle
Étape par étape pour décorer la salle d’étude
Étape 1
Nous nous retrouvons dans une pièce totalement en désordre. L’objectif sera de mettre de l’ordre et de se concerter dans le chaos de la salle, pour créer une salle d’étude cosy. Pour ce faire, nous commencerons par vider toute la pièce.
Étape 2
Être un séjour sans pas de fenêtre, la meilleure option pour la couleur des murs sera une couleur blanche pure pour atteindre la luminosité.
Étape 3
Nous allons tapisser l’un des murs avec des bandes de papier. Gardez à l’esprit que vous devez laisser un excès pour la partie supérieure et pour la partie inférieure. Nous allons commencer par une bande, et pour cela, la première chose sera d’appliquer de la colle ou de la pâte à l’arrière, du centre vers l’extérieur.
Étape 4
La prochaine étape consistera à placer les bandes de papier sur le mur. Nous commençons au sommet et nous devons laisser un excès. Ensuite, nous fixons la partie inférieure et avec un chiffon ou une brosse, nous enlevons toutes les boules d’air qui restent. Vous devez appuyer du centre vers les coins.
Étape 5
Lorsque vous placez les pièces suivantes, faites de même mais en tenant compte du fait que dessins sur papier casen à la perfection. Donc jusqu’à ce que tout le mur soit couvert.
Étape 6
La prochaine étape sera placer des étagères nouveau, et pour cela nous utiliserons des meubles en kit. Nous allons assembler les étagères en assemblant les différentes pièces petit à petit et en suivant les instructions.
Étape 7
Une fois que nous avons assemblé l’étagère, nous allons renforcer l’arrière. De cette façon, nous évitons que lorsque vous placez de nombreux livres, ils deviennent tordus. Pour cela, nous utiliserons une frise que nous placerons à l’arrière. La première chose à faire est de mesurer la distance entre les étagères.
Étape 8
Ensuite, nous passons la mesure à la frise et avec la scie sauteuse nous coupons la pièce à la taille. Nous devrons faire de même avec les différentes pièces dont nous avons besoin. Puis au centre de chaque étagère nous allons placer des tirefonds pour joindre la frise avec les étagères de l’étagère
Étape 9
Pour finir de décorer la salle d’étude, nous placerons les livres sur les nouvelles étagères, un lampadaire, un secrétaire, un nouveau tapis pour le sol, une nouvelle table d’étude et un fauteuil pour se reposer. Tout le nécessaire pour compléter la décoration du nouvelle salle d’étudeou.
De Cepagemontmartrois nous avons réalisé décorer une salle d’étude d’une manière très simple et sans nécessiter de dépenses importantes. Avec une nouvelle couleur sur le mur, un papier peint sur l’un des murs et de nouvelles étagères, nous avons réussi à changer complètement le look chaotique de la pièce.