Les espaces de loisirs, la créativité et le repos doivent être calmes et agréables. Nous allons décorer une étude qui avait également besoin d’un coup de pouce et d’ordre. Par petits pas, et en profitant du mobilier, nous avons réalisé une pièce renouvelée, une studio de peinture et de musique pour pouvoir profiter de ces loisirs. Pour ce faire, nous avons déplacé le grand placard pour obtenir plus de lumière et créé deux espaces différents, un de chaque côté.
Pour la zone de dessin nous avons une grande table avec de beaux tiroirs avec une grande capacité de rangement, pour les pinceaux, les crayons de couleur, le mannequin en bois articulé … Au dessus, une étagère originale faite avec de vieilles caisses à vin, que nous avons rejoint en les plaçant à l’envers, et en ajoutant un support de lampe.
La musique ne pouvant être absente de la vie, nous avons déplacé le piano pour lui donner plus d’espace et créer son propre coin.
La touche de couleur est apportée par les murs et le grand placard. Nous avons opté pour tons doux, qui véhiculent la tranquillité et la sérénité.
Une tête de lit blanche qui rappelle la clôture de jardin, quelques stores simples, un tapis aux motifs géométriques et quelques tableaux complètent la décoration.
👉 Rénové pour: 960 euros
- Matériaux et outils
- Armoire de ponçage et peinture des murs:
Bande de poignée
Tissu
Peinture plastique
Rouleau
Manche télescopique
Brosse
Seau
Papier protecteur
Ruban de masquage - Placard Seal:
Apprêt à l’eau
Seau
Palette
Rouleau - Armoire et boîtes de peinture:
Émail à l’eau
Seau
Rouleau
Palette
Papier protecteur
Ruban de masquage
- Matériaux et outils
- Joindre les boîtes et faire passer le câble:
Perceuse pilote
Câble électrique
Vis tire-fond
Support de lampe - Fit étagère-lampe:
Mètre ruban
Crayon
niveau
Perceuse pilote
Tacos
Marteau
Vis tire-fond - Placez les câbles de la lampe:
Câble électrique
Les ciseaux
Tournevis
Étape par étape pour décorer un studio de peinture et de musique pour jeunes avec piano
Défi
Nous allons décorer un bureau de 10,50 m2, avec des sols en pin et des murs jaunâtres, un lit simple, une armoire à trois modules, une grande fenêtre, des étagères colorées et des peintures. Voir avant les photos.
Étape 1
Nous avons commencé par nettoyer la pièce et protéger les coins avec du ruban adhésif. Nous avons enlevé les pointes du mur où les peintures étaient accrochées. Et nous peignons les murs avec de la peinture plastique bleue.
Étape 2
Nous allons rénover la garde-robe. Pour ce faire, nous préparons la surface en ponçant et en appliquant un apprêt. Une fois sèches, nous libérons les portes des placards et les peignons avec de l’émail vert à base d’eau. Nous faisons de même avec les tiroirs et la structure de l’armoire. Voyez comment peindre une armoire.
Étape 5
Pour le bureau, nous allons créer une étagère avec de la lumière, en recyclant quelques caisses à vin. Nous préparons la surface des boîtes en les ponçant avec un papier de verre et en les peignant avec de l’émail à l’eau blanche.
Étape 6
Pour éclairer l’étagère, nous allons placer des douilles, une à la base de chaque boîte.
Étape 7
Nous relierons les douilles les unes aux autres avec un câble électrique.
Étape 8
Nous placerons des tire-fonds sur le mur et fixerons l’étagère en la vissant.
Étape 9
Nous allons retirer la lampe lacrymogène et profiter de la douille pour passer le câble et atteindre le mur où nous avons placé l’étagère.
Étape 10
Une fois que nous avons placé l’étagère et le câble, nous mettrons les ampoules dans chaque support de lampe.
Étape 11
Une tête de lit blanche rappelant une clôture de jardin, des stores simples, un tapis à motifs géométriques et quelques tableaux complètent le décor.
Avant et après! Nous avons un joli studio de jeunesse pour la peinture et la musique.