Comme il est important d’être pratique! L’espace que nous avons dans nos maisons doivent être utilisées correctement. Notre invitée souhaitait utiliser cette salle en double: d’une part, elle avait besoin d’un espace pour effectuer toutes les démarches administratives du restaurant, et d’autre part, d’un grand espace de rangement pour tout le matériel de ski, sa grande passion. L’objectif a été de remplacer la chambre à deux lits par une étude multifonctionnelle, qui sert à plusieurs fins.
Comme on aime le vert, après avoir vidé la pièce, la première chose que nous avons faite est de revenir Peindre les murs en vert, mais dans des tons plus chauds et plus élégants.
Avec des lattes en bois de châtaignier, nous avons créé de belles étagères profondes dans ce qui était autrefois le placard.
Avec le même matériau, nous avons créé un plateau pour la table que nous avons placé sous la fenêtre. Comme support, nous avons utilisé deux tambours métalliques, et nous avons complété le tableau avec deux beaux flexos colorés et des fournitures de bureau: l’ordinateur, un calendrier de table, des cahiers, des feuilles, des boîtes, … afin que vous ayez un espace organisé pour tenir la comptabilité.
De l’autre côté, nous avons placé deux étagères spacieux afin que les documents stockés soient à portée de main dans ces classeurs.
👉 Rénové pour: 560 euros
- Outils et matériels
- Démonter l’armoire:
Gants et lunettes de protection
Scie sabre
Marteau - Peinture des murs:
Peinture plastique
Rouleau
Manche télescopique
Brosse
Plateau avec grille
Papier protecteur
Ruban de masquage
- Outils et matériels
- Créez des étagères:
Lattes en bois de pin
Équipe
Crayon
scie sauteuse
Mètre ruban
Perceuse pilote
Frapper des signaux
Marteau
Lattes de châtaignier
Queue blanche
Cloueur - Créer un plateau de table:
Lattes de châtaignier
Lattes de pin
Queue blanche
Perceuse pilote
Vis tire-fond
Pas à pas pour décorer un studio multifonctionnel en vert
Avant
Nous transformons une chambre à deux lits de 1280 m2 avec un mur tapissé et des meubles peints en vert en un bureau multifonctionnel avec des étagères en bois personnalisées et un bureau. Voir avant les photos.
Étape 1
Nous commencerons par démonter l’armoire fixée au mur. Comme il est en mauvais état, nous allons enlever les portes et la base à l’aide d’un marteau et d’une scie sabre. Pour protéger les yeux et les mains dans ce travail, il est conseillé de porter des gants et des lunettes de protection.
Étape 2
Nous allons peindre le mur où se trouvait le placard avec de la peinture plastique vert olive. D’abord avec un pinceau sur les coins protégés par du ruban de masquage puis avec un rouleau sur toute la surface. Nous donnons les mains nécessaires et laissons sécher pendant le temps indiqué par le fabricant.
Étape 3
Le trou où se trouvait le placard sera un espace de rangement. Nous créons des étagères personnalisées. Nous allons d’abord découper sur mesure avec la scie sauteuse des lattes de bois de pin et nous les fixerons au mur avec des blocs de frappe et un marteau.
Étape 4
Pour créer les étagères, nous avons découpé des lattes de châtaignier sur mesure avec la scie sauteuse et les avons fixées aux lattes du mur.
Étape 6
Nous finissons le bord extérieur des étagères avec un morceau de planche de châtaignier que nous fixerons avec de la colle blanche et une cloueuse.
Étape 7
Une fois les étagères terminées, nous allons créer une table de bureau pour la zone sous la fenêtre. Nous créons le comptoir sur mesure en coupant et en collant des lattes de châtaignier avec de la colle blanche.
Étape 8
Pour mieux réparer, après le collage, nous clouons quelques pointes à l’aide d’une cloueuse.
Étape 9
Nous mettons deux tambours comme pieds de table et comme base pour le plateau en bois. Très industriel! Nous complétons la décoration avec des tuyaux colorés et plaçons les vêtements et accessoires de ski sur les étagères et sur le mur.
Défi réussi! Nous décorons un studio multifonctionnel en vert.