Vous souhaitez avoir votre propre coin couture à la maison? De Cepagemontmartrois nous proposons quelques idées pour créer un petit atelier de couture dans votre maison. A cette occasion, nous allons apporter de la joie et de la modernité à une pièce et nous allons la transformer en un simple coin couture à la maison.
La première chose que nous allons faire est de retirer le papier peint des murs. Plus tard, nous les peindrons avec une couleur gaie comme le vert.
De plus, nous allons créer une frise colorée et décorative avec des tissus, en patchwork. Enfin, des accessoires et des meubles pratiques pour profiter du monde de la couture chez nous. Ne le manquez pas!
- Outils
- Spatule
- Rouleau de pinces
- Manche télescopique
- Brosse
- Plateau avec grille
- Machine à coudre
- Épingles à fil
- Les ciseaux
- scie sauteuse
- Percer
- Perceuse à bois
- Peu de Widia
- Marteau en nylon
- niveau
- Tournevis
- Mètre
- Crayon
- Agrafeuse
- matériaux
- Émail mural à base d’eau
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Tissus
- Lattes en bois de pin
- Goujons
- Miraguano
- Stores en lin
Étape par étape pour décorer un coin couture à la maison
Étape 1
Nous avons une pièce qui n’est pas utilisée et nous allons la transformer en coin couture chez nous.
Étape 2
Nous allons commencer par retirer le papier peint du mur. À l’aide d’une spatule, nous le détacherons petit à petit. S’il est très collant, vous pouvez utiliser un peu d’eau savonneuse pour l’adoucir.
Étape 3
Une fois que nous aurons les murs prêts et bien protégés, nous commencerons à les colorer. Pour rendre l’atelier de couture gai et moderne, nous allons opter pour un couleur verte. Nous appliquerons deux couches pour que la finition soit meilleure.
Étape 4
La prochaine étape sera créer une frise en tissu pour le mur principal de l’atelier. Nous réaliserons cette frise en joignant différents tissus, en patchwork. Pour cela, nous utiliserons une machine à coudre.
Étape 5
Pour fixer la frise en tissu que nous avons créée, nous allons créer un cadre sur le mur avec des lattes de bois. Ainsi, nous pouvons fixer le tissu à cette structure. Nous allons d’abord faire des trous traversants puis, avec des chevilles et des tire-fonds, nous fixerons les lattes.
Étape 6
Ensuite, nous allons couvrir le cadre que nous avons créé avec miraguano. Pour le fixer aux lattes de bois, nous allons utiliser une agrafeuse. Il est important que le Miraguano soit tendu, mais pas trop serré.
Étape 7
Ensuite, de la même manière et à l’aide de l’agrafeuse, nous allons finir de recouvrir tout le cadre avec la frise en tissu que nous avons créée précédemment.
Étape 8
Pour finir de décorer ce coin couture, nous allons placer un store sur la fenêtre, une table et une chaise de travail, quelques meubles de rangement et tout le nécessaire pour la couture.