Nous avons une chambre avec un style enfant marqué: des murs en rose et avec des dessins de coeurs. L’objectif principal est que le grenier devienne une chambre jeune et lumineuse. Pour cela, les couleurs qui prédomineront seront le gris et une teinte de bleu très claire.
La première chose que nous allons faire est de peindre le plafond et les poutres, puis les murs. De plus, dans l’un d’eux, nous allons créer une frise en bois qui donnera de la chaleur au grenier. Enfin, les petits détails personnels qui feront du loft acquièrent un style plus jeune et moderne, sans perdre de lumière ni de chaleur.
- Outils
- Turbine pour la peinture
- Ponceuse
- matériaux
- Émail à base d’eau pour murs
- Plastique de protection
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Ruban adhésif de précision
Étape par étape pour décorer un grenier de jeunesse en gris
Étape 1
Nous avons un loft de style enfant dans lequel les couleurs roses prédominent. Nous allons changer complètement la décoration pour en faire un loft plus jeune dans les tons gris.
Étape 2
Nous allons commencer par peindre le plafond et les poutres en bois. La couleur choisie sera un bleu très clair qui contribuera à égayer la pièce. Pour le faire de manière plus simple et plus rapide, nous utiliserons une turbine.
Étape 3
Lorsque le plafond sèche, nous le protégerons avec du plastique et en utilisant le même outil, nous peindrons le mur dans un ton gris clair. Ainsi, nous lui donnerons un look plus moderne, actuel et élégant, et nous mettrons de côté les vieux dessins d’enfants qu’il possédait.
Étape 4
Nous allons recouvrir l’un des murs de lattes de bois. Pour les fixer au mur, nous utiliserons un adhésif de montage. Étant des lattes à rainure et languette, nous les associerons de manière très simple.
Étape 5
Avec le même émail que nous avons utilisé pour le plafond et les poutres, nous allons peindre la frise que nous venons de créer et nous allons également peindre les plinthes. Ainsi nous réaliserons une combinaison de deux couleurs qui seront présentes dans toute la pièce. Il est important de bien protéger ce que l’on ne veut pas peindre.
Étape 6
La garde-robe de la chambre étant en bon état, nous la garderons mais l’adapterons à la nouvelle décoration. Pour y parvenir, nous allons le peindre, mais nous laisserons les cadres de porte non peints. Pour ce faire, nous devrons couvrir les zones que nous ne voulons pas peindre.
Étape 7
Ensuite, nous poncerons les zones que nous allons bien peindre. Cela garantira que la peinture adhère mieux. Et enfin, nous peignons les meubles avec la même turbine que nous avons utilisée sur les murs.
Étape 8
La prochaine étape sera de terminer la frise que nous avons créée. Nous placerons quelques carrés et en plus d’être une étagère. Ainsi, en plus de recouvrir la partie supérieure de la frise, nous aurons une étagère pour placer les choses.
Étape 9
Pour finir, nous allons incorporer une table en bois, une coiffeuse, un nouveau lit et différents accessoires et éléments de décoration qui finiront de décorer le grenier et donneront à la pièce son propre style.