Cette semaine, nous verrons un moyen simple de unifier deux pièces. Il s’agit de décorer une chambre avec accès à un autre espace que nous transformerons en dressing. La première chose que nous ferons est de choisir du gris sur les murs dans les deux zones. Ensuite, nous profiterons d’une ancienne garde-robe existante, en changeant de couleur, en éliminant les vers à bois et en la rendant visuellement plus claire. Nous allons également créer un porte-manteau étagère et enfin nous habillerons et décorerons le coin chambre. Une idée simple pour changer complètement les deux pièces et réaliser la chambre d’enseignement de nombreuses personnes: chambre avec dressing.
- Outils
- Percer
- scie sauteuse
- Bande de poignée
- Rouleau
- Seau
- Mètre
- Crayon
- Carrés
- Tournevis
- Marteau
- matériaux
- Spray contre les vers à bois
- Apprêt
- Émail synthétique
- Panneau de contreplaqué Okume
- Vis tire-fond
- Tacos
- Cristaux
- Bars
Étape par étape pour décorer une chambre avec un dressing
Étape 1
Nous avons deux chambres communicantes: un salon et une longue pièce. L’objectif sera de créer une chambre chaleureuse et conviviale avec un dressing à côté. unifier les deux pièces.
Étape 2
Nous commencerons réutiliser l’ancien placard Ce que nous avons. Comme le des portes ils sont déjà un peu galbés, on va enlever la partie centrale puis mettre un verre dessus.
Étape 3
Comme le mobilier a vers à bois, nous allons introduire un liquide pour éliminer le ver à bois à travers tous les trous du placard. Ensuite, nous accorderons 12 heures pour que le produit prenne effet.
Étape 4
Après avoir poncé la surface, nous allons appliquer un scellant. Dans ce cas, nous allons appliquer le scellant avec le rouleau bien essoré et sans trop affecter les reliefs du meuble. De cette façon, tous les détails du mobilier ressortiront davantage. Quand il sèche, nous lui donnerons également une couche d’émail.
Étape 5
La prochaine étape sera terminer la portes des meubles. Avec quelques crochets spéciaux, nous allons placer sur les deux portes des cristaux. De cette façon, nous les rendrons plus modernes et visuellement ils seront beaucoup plus légers.
Étape 6
La prochaine étape sera créer une étagère-porte-manteau pour l’un des murs les plus longs. La première chose à faire est de dessiner la forme de la base de l’étagère sur une planche de contreplaqué d’okume. Avec la scie sauteuse, nous allons le couper et en fabriquer 2 autres.
Étape 7
Nous continuerons à créer l’étagère pour le porte-manteau. Ce que nous allons faire, c’est créer un Pièce en forme de T. Pour ce faire, nous insérons d’abord quelques tire-fonds au centre d’une étagère, puis nous le plaçons sur l’autre et insérons complètement les tire-fonds.
Étape 8
Alors nous allons fixer les trois pièces que nous avons créé au début. Pour qu’il s’associe bien, nous éliminerons l’excès qui reste dans l’union des deux pièces et de la vis pour qu’ils soient bien fixés.
Étape 9
Pour terminer la fabrication du porte-manteau, nous placerons une barre pour accrocher les vêtements, nous le peindrons en blanc et nous nous fixerons au mur.
Étape 10
Dans le photo fenêtré de la chambre, nous allons mettre un rideau blanc pour laisser entrer la lumière mais ne pas voir l’intérieur. De plus, comme il s’agit d’un appartement ancien, les plafonds sont hauts et les longs rideaux qui tombent lui donneront une touche de romantisme.
Étape 11
Enfin, nous allons finir d’habiller la chambre avec un lit, de la literie, des tables, une tête de lit en bois, etc. De plus, dans le dressing, nous placerons également un grand miroir et un tapis pour rendre les deux pièces unifiées et chaleureuses.