Le passage des années est inévitable, et cette chambre à deux lits est devenue démodée et malmenée. Avec l’aide de Cepagemontmartrois, vous avez obtenu un séjour des plus joyeux et amusant pour votre tout-petit.
Pour commencer Avec ce lifting, nous avons enlevé les meubles et commencé par nettoyer le plafond, les murs et le solDes fissures! Les couleurs choisies sont le bleu clair et le blanc, une bonne combinaison pour éclairer la petite pièce.
Changez, plus tard, pour les meubles. Nous avons profité de le placard et la table de chevet, et nous les avons renouvelés en les peignant en blanc et en leur donnant une touche de couleur avec du rouge.
Nous continuons avec plus de peinture. Pour la tête de lit, nous avons choisi un bleu, et un rembourrage pour le rendre agréable et doux. De plus, nous avons ajouté une sellerie, l’une des tendances les plus actuelles de la décoration des chambres. Cela a été, sans aucun doute, un excellent choix pour donner une touche de personnalité et chaleur au séjour.
Comme il n’est pas nécessaire d’avoir 2 lits, nous avons utilisé cet espace pour placer une belle table où l’on peut dessiner, lire, faire ses devoirs …
Avec quelques simples arrosoirs en plastique dur nous avons créé des lampes amusantes et colorées. Couper la base et avec un peu de peinture et d’imagination, ils se sont révélés super et très curieux.
Pour finir avec la décoration, un grand store enrouleur avec une image de toit urbaine saisissante. C’est une illustration que nous avons choisie avec un enfant en tête. Un bon complément fait pendant que vous habillez la pièce.
👉 Rénové pour: 1150 euros
- Outils et matériels
- Gratter et gratter le plafond:
Spatule
Appartement
Plaste
Plâtre - Peinture des murs:Peinture plastique
Rouleau
Manche télescopique
Brosse
Seau
Papier protecteur
Ruban de masquage - Ponçage et scellement des meubles:
Ponceuse
Bande de poignée
Tissu - Meubles de peinture (armoire et table):
Émail à l’eau
Palette
Rouleau - Tête de lit de peinture:
Émail à l’eau
Palette
Rouleau
Seau
Ruban de masquage
- Outils et matériels
- Créer un rembourrage de tête de lit:
Papier brun
Crayon
Ruban de masquage
Les ciseaux
Contreplaqué Okume
scie sauteuse
Mousse
L’eau
Couteau
Tissu d’ameublement
Agrafeuse électrique
Colle de montage. - Créez des lampes de douche:
Arrosoirs
scie sauteuse
Bande de poignée
Émail à l’eau
Palette
Seau
Autocollants - Placer aveugle:
Perceuse pilote
Mètre ruban
Crayon
Vis tire-fond
Tacos
niveau
Marteau
Étape par étape pour décorer une chambre d’enfants colorée
Avant
Nous allons décorer une chambre de 6 m2 et 2,40 m de haut avec deux lits avec un plafond vieilli et des murs tapissés, et rénover la table de chevet avec tiroirs et l’armoire 2 portes. Le défi? Obtenez une chambre d’enfants confortable et colorée. Voir les photos d’avant.
Étape 1
Nous commencerons par gratter et gratter le plafond de la pièce pour couvrir les fissures et les imperfections avant de peindre.
Étape 2
Après avoir protégé les plinthes et les douilles avec du ruban adhésif, nous avons ensuite peint les murs avec de la peinture plastique bleue.
Étape 3
Nous réutiliserons les meubles, tels que le placard et la tête de lit. Avant de peindre, nous les poncerons et les scellerons avec un apprêt.
Étape 4
Nous avons peint la tête de lit avec un émail à l’eau bleu indigo.
Étape 5
Pour le centre de la tête de lit, nous allons créer un rembourrage en tapissant la base avec du tissu.
Étape 6
Nous recyclerons également la table, dont nous poncerons, scellerons et peindrons la base en blanc et les tiroirs en orange pour donner vie aux meubles.
Étape 7
Pour l’éclairage, nous allons créer des plafonniers originaux en peignant des douches roses.
Étape 8
Enfin, nous placerons un store enrouleur avec un dessin imprimé sur la fenêtre, parfait pour une chambre d’enfant-
ensuite
Et prêt! Avec ces changements, nous avons réalisé une décoration de chambre d’enfants plus accueillante et colorée.