Dans ce programme Cepagemontmartrois, nous allons voir une option pour créer un atelier de couture maison. À partir d’une pièce vide, nous verrons comment réaliser une nouvelle pièce parfaite pour travailler.
La première chose à faire sera de peindre les murs, le plafonnier et le placard intégré. De plus, nous créerons également un table de travail originale, qui aura la structure d’une machine à coudre comme base.
Pour finir, différents éléments et accessoires de décoration seront incorporés qui lui donneront une touche et un style parfaits pour ce type de pièce. A terme, une salle de couture sera réalisée parfait pour le travail.
- Outils
- Peinture des murs
- Rouleau
- Manche télescopique
- Brosse
- Plateau avec grille
- Pour appliquer le scellant
- Seau
- Palette
- Rouleau
- Pour buste décopatch
- Brosse
- Pour créer une table
- Tournevis
- Clé anglaise
- Crayon
- Équipe
- Tournevis
- Pour placer aveugle
- Marteau
- Mètre
- Crayon
- Tournevis
- matériaux
- Peinture des murs
- Émail pour murs
- Ruban de protection en papier Bodybuilding
- Lampe à peinture
- Émail de laque en aérosol
- Masque
- Corde
- Plastique protecteur
- Ruban de masquage
- Escalier
- Appliquer un scellant
- Scellant
- Émail acrylique
- Papier protecteur Ruban de masquage
- Pour buste décopatch
- Buste
- Papier
- Queue Decopatch
- Récipient
- Pour créer une table
- Base de machine à coudre antique
- Planche de bois rapiécée
- Vis tire-fond
- Pour placer aveugle
- Store sur mesure
Étape par étape pour décorer une salle de couture
Étape 1
Nous avons une pièce vide que nous allons transformer en salle de couture. Un espace parfait pour travailler. Ici vous pouvez voir plus de photos du séjour.
Étape 2
Nous avons commencé peindre les murs de la Chambre. Après avoir bien protégé les zones que nous voulons réserver avec du ruban de masquage, nous peignons les murs avec un pinceau et un rouleau de couleur rose.
Étape 3
Changeons le look pour un ancien Plafonnier. Pour ce faire, avec du ruban de masquage, nous réservons ce que nous ne voulons pas peindre, et avec de la peinture en aérosol, nous lui donnons de la couleur pour lui donner un aspect plus actuel. Nous appliquerons deux couches de peinture.
Étape 4
Nous allons aussi peindre le placard intégré qui a la salle. Après avoir bien poncé la surface, nous allons nettoyer avec un chiffon pour enlever toute la poussière.
Étape 5
Ensuite, nous appliquerons une couche d’apprêt pour bien préparer le bois, et une fois qu’il aura séché, nous appliquerons de l’émail blanc. Grâce à ce procédé, nous nous assurerons que l’émail durcit bien.
Étape 6
Pour commencer à décorer le futur atelier de couture, allons décorer un buste. Pour ce faire, nous utiliserons la technique décopatch, qui consiste à fixer des morceaux de papier décoratif sur toute la surface.
Étape 7
Un autre élément que nous allons incorporer dans la salle de couture sera un grande table. Dans ce cas, ce sera celui avec une base qui sera une vieille machine à coudre. Nous commencerons par desserrer les vis pour en placer de nouvelles.
Étape 8
Pour fabriquer la table, nous utiliserons une porte rapiécée à laquelle nous attacherons le pieds de machine couture comme pieds de table.
Étape 9
Enfin, nous placerons un store sur la fenêtre afin que la lumière pénètre, décore et crée de l’intimité dans la pièce. Nous intégrerons également différents éléments et accessoires de décoration.
Étape 10
De cette manière simple, nous avons transformé une pièce vide en un chambre de couture qui ne manque pas de détails. Un atelier de couture à domicile parfait pour travailler à domicile.