Lors de la décoration d’un jardin, il est important de créer un ensemble harmonieux et coloré, mais son entretien doit également être pris en compte. Puisque s’occuper d’un jardin demande du temps que parfois nous n’avons pas, il est nécessaire de trouver des solutions pour que sa splendeur ne se dégrade pas avec le temps.
C’est pourquoi aujourd’hui, chez Cepagemontmartrois, nous allons transformer un jardin abandonné en un paradis personnel facile à entretenir. Un tissu de rembourrage au sol empêchera la croissance des mauvaises herbes et la pierre volcanique répandue sur toute la surface, en plus de la décoration, empêchera l’entretien continu du terrain.
De plus, nous créerons un banc coloré pour s’asseoir sous l’abri du yucca dans l’intimité que la clôture en osier naturel offrira.
- Outils
- Lame électrique
- Maillet
- Tournevis
- Cutter électrique
- scie sauteuse
- Rouleau
- Ponceuse
- Seau
- Crayon
- matériaux
- Tissu matelassé
- Fils
- Enjeux
- Produit tissé en osier non pelé
- Rondelles
- Vis tire-fond
- Gants
- Planche de pin
- 3 traverses
- Corde
- Punaise
- Émail
- Colle de montage
- Pierre aride, de décoration et de drainage
Pas à pas pour décorer un jardin et en faire un paradis personnel
Étape 1
Nous transformerons un espace extérieur abandonné et gris en un lieu cosy et intime. Pour ce faire, nous placerons un tissu de rembourrage sur le sol et recouvrirons le maillage d’une pierre volcanique décorative. Nous délimiterons l’espace avec une enceinte en osier naturel et nous créerons un banc original pour s’asseoir sous le yucca.
Étape 2
Nous commencerons par étendre le tissu sur le sol. Avec le placement de ce maillage, nous éviterons la croissance des mauvaises herbes. Pour adapter le tissu au sol, nous découperons plusieurs pièces à l’aide d’un couteau électrique.
Étape 3
Une fois les pièces disposées, nous les assemblerons à l’aide de quelques morceaux de fil en U. Nous insérerons les extrémités des fils recouvrant les deux pièces à fixer. Si nécessaire, nous utiliserons un marteau pour sa fixation totale.
Étape 4
Il est temps de définir et de garantir l’intimité de cet espace. Pour ce faire, nous installerons une enceinte en osier naturel. Nous commencerons par placer plusieurs piquets sur tout le contour et nous finirons par fixer l’osier aux piquets en plaçant des tire-fonds.
Étape 5
La prochaine étape sera de créer un siège en forme de croissant. Sur une planche de pin en planches, nous dessinerons une demi-circonférence. Pour ce faire, nous allons créer une boussole avec une ficelle, une punaise et un crayon. Une fois le dessin réalisé, nous découperons la pièce avec la scie sauteuse, et enfin, nous polirons la pièce à l’aide d’une ponceuse.
Étape 6
Il est temps de mettre les jambes sur le siège. Une pièce d’imitation coquine coupée en trois parties fera cela pour nous. Nous allons coller les trois pattes à la base de la planche avec un adhésif de montage rapide. Pour les fixer, nous placerons de petites quantités d’adhésif sur le siège et présenterons les pieds en les déplaçant un peu pour les asseoir sur l’adhésif.
Étape 7
Dans la partie avant du banc, nous placerons une bande pour donner une sensation de plus grande solidité. Pour le coller à la base, nous suivrons le même processus que celui fait avec les pieds à l’aide de l’adhésif de montage.
Étape 8
Il suffit d’ajouter une touche de couleur à ce siège d’origine. Nous choisirons un ton gai et vif, et nous couvrirons toute la surface à l’aide d’un petit rouleau.
Étape 9
Les couleurs vives des surfinias dans les jardinières vert citron ajouteront une touche exotique à ce lieu attachant. De grandes feuilles décoratives sur l’énorme yucca montreront que le naturel peut coexister avec l’artificiel. Lanternes et bougies créeront une atmosphère détendue et spirituelle donnant une touche fantastique à ce coin idyllique.
Défi terminé! Nous transformons un jardin négligé en un paradis personnel.