La magie des plantes est que leur présence, dans n’importe quel coin, est capable de décorer les espaces en leur donnant un look frais et décontracté. Lorsque vous allez choisir votre plante, ne vous laissez pas emporter et tenez compte de ces aspects.
De combien d’espace disposez-vous?
Quand nous utilisons plantes naturelles vous devez prendre en compte le l’espace que nous avons à la maison. On ne peut pas mettre un ficus benjamina immense si nous n’avons pas de chambres spacieuses. Parfois, nous faisons l’erreur d’acheter la plante sur une impulsion et oublions que c’est un être vivant. Garde en tête que les plantes décoratives ne sont pas un élément statique, sinon quoi change et grandira de plus, vous devez connaître la taille que vous acquerrez à l’âge adulte. L’avantage de décorer avec des plantes est que donne à la maison une décoration agile et polyvalente.
Les tendances
Comme à la mode, dans les plantes il y a aussi les tendances. Ces dernières années, le plantes succulentes, avec des feuilles très charnues et sculpturales avec peu d’irrigation.
Ils en prennent beaucoup plantes décoratives nécessitant peu de soins pour le rythme effréné de la vie que nous menons. Si nous avons un pièce sombre qui n’a pas beaucoup de lumière, nous pouvons rechercher plantes nécessitant peu d’éclairage, généralement des plantes à feuilles étroites qui avec peu de feuilles vertes s’adaptent à une faible luminosité. Si la plante devient trop grande, coupez-la et utilisez ces mêmes feuilles dans un vase pour décorer comme une fleur coupée un autre coin de la maison.
Où placer la plante
Quand la La plante envahie est grande, il n’est pas conseillé de la mettre dans un passage car il va enlever la lumière et gêner la circulation de la maison. Vous devez en trouver un coin près d’une fenêtre de la maison où la lumière naturelle est bonne pour eux mais pas le soleil direct.