La base de ce bougeoir en métal a été détachée du reste de la structure et, de plus, nous avons perdu le point où la bougie est collée. Dans ce Briconsejo nous vous proposons une solution pour laisser ce bougeoir métallique comme neuf.
Étape par étape pour fixer un bougeoir en métal
Étape 1
Pour procéder à sa réparation, nous utiliserons un clou en acier et un mastic adhésif rapide spécial pour restaurer les pièces métalliques. Nous coupons un morceau de mastic et, les mains protégées avec des gants en latex, nous le moulons comme s’il s’agissait de pâte à modeler.
Étape 2
Nous mettons le produit dans la partie inférieure de la base du bougeoir, en appuyant pour le faire adhérer, nous introduisons l’ongle et couvrons la tête avec le mastic.
Étape 3
Nous avons également mis trois points de mastic sur la base du bougeoir. Ensuite, nous plaçons la base et pressons pour que la structure soit bien attachée. Lorsque le mastic a durci, nous passerons un papier de verre à grain moyen sur les zones réparées.
Étape 4
Pour que les arrangements soient parfaitement dissimulés, nous terminerons le travail en faisant correspondre la couleur de l’ensemble de la pièce. Nous utiliserons un émail avec une finition métallique que nous appliquerons avec un pinceau fin.
Étape 5
Dans le cas de ce lustre doré, nous avons utilisé le même mastic pour reconstruire une jambe et un morceau de l’un des bras, car le produit acquiert la consistance du métal une fois durci. Nous terminerons le travail en appliquant un peu d’émail doré.
Étape 6
Une fois le montage effectué, nous remettrons le bougeoir à sa place.