Sur le marché, nous trouverons une large gamme de pierres artificielles, afin que nous puissions choisir le modèle qui nous plaît le plus ou qui convient le mieux à nos pots. Une fois que nous aurons acquis les pièces nécessaires, nous les fixerons à l’extérieur du pot avec un adhésif de montage, valable pour l’intérieur et l’extérieur.
Nous terminerons le travail en comblant les plaies avec un mortier à joint.Une idée intéressante pour récupérer d’anciens contenants ou simplement pour changer leur apparence.
- Outils
- scie sauteuse
- Lame de coupe en céramique
- Pistolet applicateur de mastic
- Perceuse pilote
- Foret métallique de 8 mm de diamètre
- matériaux
- Pot de fleur
- Pierre artificielle
- Colle de montage
- Mortier à joints
- Roue
- Vis M 8
- Écrous M 8
- Rondelles de 8 mm de diamètre
Étape par étape pour tapisser des pots avec des pierres artificielles:
Étape 1
Nous retournons le pot que nous allons recouvrir et appliquons un adhésif de montage, adapté à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, à l’intérieur des deux premières pièces d’angle. Ensuite, nous les collons en position.
Étape 2
De la même manière, nous plaçons les pierres droites de la première rangée. Si la dernière pierre artificielle de chaque paroi du pot ne nous convient pas complètement, nous devrons les adapter au trou correspondant.
Étape 3
Nous prenons les mesures, les transportons et dessinons les lignes de coupe. Ensuite, nous les coupons avec la scie sauteuse et une lame spéciale pour couper la céramique. Pour travailler confortablement, nous attacherons les pièces à la table avec un sergent.
Étape 4
Lorsque nous avons placé toutes les pierres dans la première rangée, nous commençons par la seconde. Nous couvrons d’abord les coins avec les pièces d’angle. Nous adaptons les pierres nécessaires et les mettons en place.
Étape 5
En procédant de la même manière, nous plaçons le reste des pièces jusqu’à ce que toute la surface soit recouverte.Pour obtenir une finition rustique, nous positionnerons les pierres en ligne droite mais sans ordre précis.
Étape 6
La prochaine chose que nous ferons est de préparer le mortier pour les joints. On mélange le produit avec de l’eau, dans les quantités indiquées par le fabricant et on le remue avec une spatule jusqu’à obtenir une masse homogène.
Étape 7
Nous pouvons déjà combler les plaies à l’aide d’un pistolet approprié pour effectuer ce type de travail.
Étape 8
Une fois le solin sec, nous faisons quelques trous dans la base du pot, insérons les roues et les fixons avec leurs rondelles et écrous correspondants.
Étape 9
Pour finir, nous appliquons de l’adhésif au dos des pièces de finition et les fixons en place.
Étape 10
Il ne nous reste plus qu’à planter quelques fleurs dans le pot et à placer l’ensemble à l’extérieur de notre maison: il aura l’air dans toute sa splendeur. De cette façon, nous vous avons appris en Cepagemontmartrois comment recouvrir certains pots de pierre artificielle.