Ongle douche solaire, est une solution économie d’énergie et faible consommation d’énergie, pour avoir de l’eau chaude dans notre douche de jardin. Et c’est que lors des journées très chaudes que l’on passe en été, c’est très gratifiant de pouvoir prendre un douche extérieure tranquillement. Pour cette raison, nous vous suggérons de construire cette douche. De plus, grâce au mélangeur que nous allons incorporer, nous pouvons régler la température de l’eau à notre guise.
Pour construire la douche solaire, nous allons convertir un Tuyau en PVC dans un réservoir, en plaçant des bouchons du même matériau aux deux extrémités. Ensuite, nous faisons les trous d’entrée et de sortie de l’eau, et peignons le conduit en noir, pour attirer les rayons du soleil et ainsi chauffer l’eau. Nous fabriquons le poteau avec quelques morceaux de pin traité et nous attachons le tube en plastique à la colonne avec un ruban métallique. Après avoir effectué les raccordements de plomberie, nous fixons la douche à l’endroit choisi à l’aide d’une pointe en fer galvanisé.
- Outils
- Pistolet à air chaud
- Ponceuse orbitale
- Perceuse pilote
- Mèche plate de 28 mm
- scie sauteuse
- Lame pour coupes courbes dans le bois
- Palette
- matériaux
- Tuyau en PVC de 40 mm
- Bouchons en PVC de 40 mm
- Greffe pour tube PVC 110-40 mm
- Prise lave-vaisselle mâle
- Tuyau 19mm
- Mélangeur de douche
- Pièces de connexion
- Ensemble de barres en acier inoxydable
- Pinces
- Planches de pin traité 145 X 28 mm
- 4 tire-fonds de 60 mm
- Adhésif pour PVC
- Piquet métallique 90 X 90 mm
- Bande métallique
- Colle de montage
- Émail en aérosol
- Contexte pour lasur
- Sud
Étape par étape pour faire une douche solaire
Étape 1
Tout d’abord, nous introduisons les pinces sur le tuyau en PVC, marquons les points d’entrée et de sortie d’eau, et nous faisons les trous avec la perceuse équipée d’une mèche plate.
Étape 2
Nous appliquons un adhésif spécial pour ce type de matériaux à l’intérieur du pinces et nous les fixons à leur place.
Étape 3
Ensuite, nous mettons une pièce de connexion dans chaque trou que nous avons fabriqué et vissé sur des prises mâles pour lave-vaisselle.
Étape 4
La prochaine chose que nous ferons est appliquer de la chaleur à une extrémité du tube, pour que le PVC se ramollisse et que l’on puisse l’élargir. Pour effectuer ce travail, nous devrons maintenir le décapant à air chaud à environ 15-20 cm de la pièce, pour éviter que le plastique ne brûle.
Étape 5
Lorsque le PVC est suffisamment souple, nous l’élargissons à l’aide du manche d’un maillet ou d’un marteau, et nous introduisons le couvercle. Nous faisons la même chose à l’autre extrémité du tube.
Étape 6
Maintenant allons recouvrir toute la surface en plastique d’un émail noir. Cette couleur absorbe les rayons du soleil et par conséquent, l’eau à l’intérieur de ce réservoir se réchauffe. Pour faire cette tâche plus confortablement, nous avons opté pour un vernis en aérosol.
Étape 7
Pendant que le produit sèche, nous forons à la fois les trous de fixation et l’entrée et la sortie d’eau, dans les morceaux de bois qui formeront le poteau. Nous placerons un martyr sous les morceaux, pour éviter d’abîmer la table.
Étape 8
Alors, nous joignons les morceaux ensemble avec quelques vis. Pour insérer ce dernier, nous utiliserons le foret tournevis fourni avec une pointe adaptée.
Étape 9
Une fois que nous avons poncé le poteau, nous enlevons la poussière qui s’est produit et nous fournissons un produit de protection du bois, à l’aide d’une palette. Pour travailler plus proprement, nous recouvrons la table de papier protecteur et mettons des gants en latex.
Étape 10
La prochaine étape consiste à détourner le raccordement d’eau froide dans deux sorties: un pour l’eau du froid et un autre pour le chaud, et nous connecterons les deux tuyaux au mélangeur que nous aurons précédemment installé dans la colonne en bois.
Étape 11
Maintenant nous pouvons attachez le réservoir en plastique au poteau, au moyen de bandes métalliques que nous fixerons avec des tirefonds.
Étape 12
Pour placer la douche à la pointe du jardin que nous avons choisi, nous aurons besoin d’une pioche en fer galvanisé. En utilisant un bloc de bois comme martyr, nous enfonçons la pièce de métal dans le sol en tapotant avec une masse.
Étape 13
Nous appliquons un adhésif de montage extérieur spécial sur la base et on met la douche à sa place.
Étape 14
Pour terminer le travail nous connectons la douche à la prise d’eau et nous vérifions que l’installation fonctionne correctement.
Étape 15
De cette manière simple et rapide, nous avons construit et installé un douche solaire dans le jardin, avec lequel nous obtiendrons de l’eau chaude de manière écologique et très économique. Maintenant, profitez-en!