Pour que vous puissiez profiter d’un dressing dans votre chambre même si vous n’avez pas beaucoup de place, nous vous proposons un dressing qui prend plus ou moins la taille d’une petite armoire. De plus, nous l’illuminerons avec la lumière naturelle de notre chambre, un des côtés nous le ferons avec une porte avec de petites fenêtres. Pour alléger encore plus ce dressing, la porte sera un rideau et à l’intérieur nous aurons de la place pour toute notre garde-robe: vêtements, chaussures et accessoires.
- Outils
- ponceuse
- Tournevis
- plaque
- Coupe
- palette
- matériaux
- modules de mélamine
- 1 porte
- 4 pattes
- feuilles adhésives
- feuille électrostatique
- 2 feuilles de plastique rigide bleues et transparentes
- 2 tringles à rideaux
- 1 planche
- cintres en métal
- émail satiné
- tissu
- fislin
- 4 arrêts de barre
- adhésif de montage transparent
Pas à pas
Étape 1
À l’aide d’un tournevis, nous fixons 4 pattes à la base du module de mélamine que nous placerons horizontalement.
Étape 2
Nous placerons les feuilles adhésives les unes sur les autres, nous dessinerons la figure que nous aimons le plus sur celle du haut et nous la découperons à l’aide du cutter; ainsi nous obtiendrons la même figure dans différentes couleurs. Nous allons les coller en pressant avec un chiffon afin d’éviter la formation de bulles. De cette façon, nous décorerons les côtés du module vertical. Avec le tournevis, sur l’un de ses côtés, nous installerons un arrêt de rideau, sur le mur, nous en placerons un autre au même niveau et nous les joindrons avec une petite tringle à rideau à laquelle nous accrocherons les cintres.
Étape 3
Nous alignerons les étagères avec d’autres feuilles adhésives. Nous laisserons un excédent suffisamment important pour pouvoir recouvrir le bord qui sera visible. Nous utiliserons également un chiffon pour éviter la formation de rides ou de bulles.
Étape 4
Avec l’adhésif de montage, nous fixerons le module vertical à l’horizontale. Nous décorerons la surface restante avec une feuille de plastique rigide que nous collerons également avec un adhésif de montage.
Étape 5
C’est le tour de la porte. La première chose que nous ferons est de retirer les vieux cristaux. Nous le poncerons avec la ponceuse delta munie d’un papier de verre adapté au bois.
Étape 6
Pour le peindre, nous couperons les coins avec une truelle et le reste de la porte sera peint avec un rouleau. Dans notre cas, nous avons opté pour un émail satiné rouge.
Étape 7
Nous décorerons une feuille de plastique rigide transparente avec une feuille électrostatique. Nous utiliserons un petit morceau de plastique pour éviter toute imperfection.
Étape 8
Avec la perceuse fournie avec un embout à visser, nous placerons une butée de tringle à rideau dans l’un des coins supérieurs de la porte.
Étape 9
Pour recouvrir les fenêtres des portes, nous allons coller, avec de l’adhésif de montage, une feuille de plastique qui remplacera l’ancienne vitre.
Étape 10
Avec le tissu, nous ferons un rideau et pour ne pas avoir à coudre les ourlets, nous le finirons avec de la fislin. Pour que la fislin adhère des deux côtés de l’ourlet, nous appliquerons de la chaleur avec un fer à repasser. Chauffez sans vapeur.
Étape 11
Nous placerons la tringle à rideau en l’insérant dans la butée que nous avons installée sur la porte et une autre que nous avons placée sur le mur. De cette tringle, nous accrocherons le rideau que nous avons fait et nous aurons déjà un agréable dressing dans notre chambre.