Monter un échelle de mezzanine C’est un travail majeur, mais très facile à faire pour tout amateur de bricolage. Nous apprendrons également à couper, usiner et souder le métal.
Pour effectuer le structure métallique de notre escalier, nous utiliserons deux profilés en fer en forme de «U» que nous trouverons dans n’importe quel entrepôt de construction. Pour fixer les marches, nous utiliserons des plaques, faciles à obtenir dans les centres de bricolage, et les marches, dans notre cas, seront en bois. Bref, nous allons vous apprendre, étape par étape, comment construire un escalier résistant et original de manière très simple.
- Outils
- Broyeur
- Perceuse électrique
- Foret en métal de 5 mm
- Fraiser
- Palette
- Rouleau
- Pistolet applicateur en silicone
- Soudeuse à l’arc
- Masque
- Brosse métallique
- Seau
- Pied de forage
- matériaux
- Profilés en fer « u » 140 x 60 mm
- Jante en fer 40 x 5 mm
- Planches de bois de 35 mm d’épaisseur
- Bouchon chimique
- Vis de caserne
- Émail antirouille
- Vernis scellant
- Vernis à plancher
- 4 tire-fonds de 30 mm
- Électrodes de 4 mm
- Disques à tronçonner pour le métal
- Disques à bavures pour métal
- Tige de 10 mm
- Écrous m 10 mm
- Rondelles
Étape par étape pour construire une échelle de grenier
Étape 1
Nous avons commencé coupe à un angle les extrémités des poutres métalliques de l’échelle à l’aide de la meuleuse. Pour mener à bien cette tâche, nous nous protégerons avec des lunettes et des gants spéciaux.
Étape 2
Nous coupons les assiettes avec la scie sauteuse et une lame en métal et pratiqué un peu des trous dans chacun d’eux pour fixer, plus tard, les marches en bois. Pour ce faire, nous utilisons la tour, la perceuse et un foret métallique.
Étape 3
Avec l’aide d’un bâillon, nous plions les assiettes À un angle de 90 °, nous biseautons les têtes et commençons à assembler la structure métallique de l’escalier par soudage à l’arc. Nous mettrons des gants et un masque de protection.
Étape 4
Maintenant allons émaillage de la structure métallique. Nous appliquerons, au rouleau, un émail antirouille noir. Pour les zones les plus difficiles, nous utiliserons une palette.
Étape 5
Ensuite, nous vernirons les marches. Nous appliquerons une couche de vernis mastic pour sceller les pores du bois et, lorsqu’il aura séché, nous appliquerons deux couches de vernis à l’eau.
Étape 6
Une fois la glaçure sèche, nous commencerons à placer la structure métal de l’échelle en place, en le fixant sur deux surfaces différentes: sur sol en béton et sur bois. Tout d’abord, nous marquons les points de fixation sur le sol en béton et forons avec le tournevis.
Étape 7
Nous remplissons les trous avec un bouchon chimique, insérons des tiges filetées et laissons le produit durcir. Lorsque le bloc chimique a séché, nous réparons les chevrons avec quelques écrous et quelques rondelles.
Étape 8
En haut, nous fixerons les poutres en bois avec des vis barraqueros. Nous faisons les trous nécessaires avec la perceuse et un foret à bois, et insérons les vis à l’aide d’une clé à cliquet.
Étape 9
Pour terminer, nous mettons les marches en bois dans la structure métallique et nous les fixons avec des vis. De cette façon, notre escalier à ossature métallique et bois est prêt à être installé.
Étape 10
Cela a été un travail complet: nous avons vu comment couper, usiner et souder le métal afin de créer une structure solide et résistante, caractéristiques très importantes dans le cas d’un échelle de mezzanine.