Avoir suffisamment de lumière sur le comptoir de la cuisine est essentiel pour bien effectuer les tâches; aussi, nos yeux vous remercieront. Dans ce conseil, nous verrons comment éclairer notre comptoir de cuisine d’une manière très simple, sans avoir besoin d’utiliser d’outils ou d’avoir une grande connaissance de l’électricité. Nous avons juste besoin d’une prise de courant à proximité.
Étape par étape pour éclairer un comptoir de cuisine:
Étape 1
Nous allons installer un kit complet pour le montage en ligne de plusieurs barrettes, avec une seule prise et un allumage indépendant. De plus, comme il est à double isolation, il n’a pas besoin d’une connexion à la terre. Le kit contient tout ce dont vous avez besoin pour l’installer facilement et se compose de bandes, de clips de retenue, d’un câble avec prise, de câbles d’interconnexion flexibles et de capuchons.
Étape 2
Comme nous allons prendre le courant de la prise que nous avons à l’avant de la cuisine, nous utiliserons des gouttières pour amener les câbles à la corniche du meuble supérieur; de cette façon, ils seront fixés et cachés.
Étape 3
Les gouttières que nous allons utiliser sont auto-adhésives, nous les coupons donc simplement à la taille dont nous avons besoin, retirons le papier protecteur et les collons au mur.
Étape 4
Ces bandes peuvent être fixées aux extrémités, grâce à un système de clic très simple d’utilisation, comme on peut le voir sur la photo.
Étape 5
Nous pouvons également les connecter à l’aide de câbles d’interconnexion; grâce à eux, nous pourrons monter différentes bandes sous un angle. Pour les connecter à la prise de courant, nous placerons un câble avec une fiche dans l’une des bandes.
Étape 6
Pour les connecter à la prise de courant, nous placerons un câble avec une fiche dans l’une des bandes.
Étape 7
Quand on sait combien de bandes on va placer, ainsi que leur position sur la corniche, on marque les points de fixation des supports et on fait quelques trous de guidage avec un poinçon.
Étape 8
Nous fixons les supports sur la corniche avec des tire-fonds, à l’aide du tournevis.
Étape 9
Ensuite, nous installons les bandes dans les supports …
Étape 10
… et nous les connectons les uns aux autres à l’aide des câbles d’interconnexion.
Étape 11
Une fois le montage terminé, nous connectons la prise au réseau et vérifions son bon fonctionnement, soit dans son ensemble, soit individuellement.
Étape 12
De cette manière simple et sans avoir besoin d’avoir une grande connaissance de l’électricité, nous aurons éclairé le comptoir de notre cuisine en très peu de temps.