S’il y a une fête spéciale et magique, c’est bien Noël, surtout pour les plus petits. En pensant à eux et aux réunions de famille dans lesquelles nous nous retrouvons avec tous nos enfants, neveux, petits-enfants … nous allons préparer notre maison.
Une chambre d’enfants spécialement décorée pour les vacances de Noël deviendra l’espace dont les petits auront besoin pour profiter au maximum. Et quand ils seront épuisés de jouer autant, cette pièce sera une chambre confortable avec deux lits d’appoint. Avec des détails comme celui-ci, Noël sera plus confortable pour tout le monde.
- Outils
- Tonnerre
- Agrafeuse
- Coupe
- Plaque
- matériaux
- 1 bordure autocollante
- Feuille électrostatique avec motifs de Noël
- Films adhésifs
- 2 feuilles de caoutchouc mousse
- 2 cartes DM
- Tissu
- 4 pattes
- 4 roues
- Chutes de tapis, vert et rouge
- Ruban collé
- Plastique semi-rigide transparent
- 1 boîtier de lampe
- Émail satiné
- 1 table de chevet
- Adhésif de contact
- Ruban adhésif double face
- Ruban adhésif transparent
Étape par étape pour décorer une chambre d’enfants de Noël
Étape 1
Avant de meubler la chambre de nos enfants, nous décorons le mur avec un frontière enfant auto-adhésif que nous fixons à une hauteur d’environ 90cm.
Étape 2
Pour obtenir le deux canapés-litsNous avons commandé deux panneaux MDF, un plus grand, pour pouvoir y placer le petit. Nous commandons également deux feuilles de caoutchouc mousse adaptées aux planches et d’une épaisseur de 20 cm.
Étape 3
Nous joignons la planche au caoutchouc mousse et la tapissons avec un morceau de tissu agrafant l’excédent au bas de la planche.
Étape 4
Une fois que nous avons rembourré les deux pièces, nous les fixons avec le tournevis 4 pattes sur le plus grand canapé.
Étape 5
D’autre part, nous allons également corriger 4 roues dans le petit, pour pouvoir le déplacer confortablement.
Étape 6
Avec chutes de tapis Dans deux couleurs différentes, rouge et vert, nous avons créé un tapis de chevet de Noël. Nous plaçons les deux pièces, l’une sur l’autre, avec une craie nous marquons un sapin de Noël. Coupez le dessin avec un cutter tranchant pour couper à travers les deux tapis en une seule coupe.
Étape 7
Nous ajustons les triangles rouges sur la base verte et les verts sur la base rouge. Pour fixer les morceaux de sapin à la base, nous retournons le tapis et plaçons un ruban de papier collé le long de toutes les lignes de jonction. Nous passons le fer chaud sur le ruban et la colle fondra en joignant les pièces.
Étape 8
Nous ferons un lampe de noël originale. Nous fixons une feuille électrostatique sur une feuille de plastique semi-rigide transparente. Nous devons appliquer de l’eau savonneuse à la surface du fer avec un défroisseur. Ensuite, nous plaçons la feuille sur le dessus et pressons avec une spatule en caoutchouc.
Étape 9
Nous plaçons le squelette ou la structure de la lampe dessus et le fixons avec des bandes adhésives transparentes.
Étape 10
C’est au tour de changer l’apparence d’un table à deux tiroirs. Nous ponçons d’abord le bois, puis nous appliquons une couche d’apprêt et enfin nous le peignons en gris.
Étape 11
Les façades des tiroirs seront doublées de feuilles adhésives vertes.
Étape 12
Nous décorons le devant des tiroirs avec des motifs de Noël comme un pin ou un sapin de Noël, des boules rondes, etc.
Étape 13
Pour finir, on met du nouveau tireurs dans les tiroirs de la table.