Avez-vous un meuble peint avec peinture à la craie ou peinture à la craie et vous ne l’aimez pas? Il y a la possibilité d’enlever la peinture pour obtenir le résultat attendu.
Cependant, le décapage est un processus qui demande beaucoup de travail, et la peinture à la craie génère également beaucoup de poussière, vous devez donc être clair que vous voulez consacrer des heures et avoir patience et désir, Deux questions essentielles!
Comment enlever la peinture à la craie
Étape 1: sable et sable
Poncez toute la surface pour enlever la peinture. Veuillez noter que la peinture un la craie est poussiéreuseAlors protégez-vous avec un masque et faites-le dans un endroit aéré, en protégeant les meubles qui vous entourent.
La meilleure chose dans ce cas est que vous utilisez un papier de verre électrique, car vous devrez beaucoup insister.
Selon la peinture et les couches du meuble, vous pourrez peut-être enlever la peinture uniquement avec la ponceuse.
Étape 2: Produits chimiques ou décapants
Si vous ne pouvez pas enlever toute la peinture par ponçage ou si c’est un travail trop laborieux, obtenir une strip-teaseuse convient à ce type de peinture.
Il est préférable que vous consultiez les professionnels des magasins de bricolage afin qu’ils vous conseillent le meilleur produit.
Le décapant est appliqué par lots, soulevant progressivement la peinture, qu’il faut enlever avec une spatule et du papier de verre.
Étape 3: pistolet thermique
Les pistolets à air chaud sont également une bonne idée pour enlever la peinture. Nous appliquons la chaleur sur la surface et, quand nous voyons que la peinture a disparu séparer et ramollir, on va petit à petit en poussant avec une spatule pour l’enlever.
Autres alternatives
Si vous pensez que le processus est trop coûteux, vous pouvez renouveler votre mobilier sans enlever la peinture. Pour ce faire, poncez toute la surface puis retirez la poussière générée.
Appliquez un apprêt (si vos meubles sont peints en blanc, vous pouvez enregistrer cette étape) et peignez avec la couleur que vous aimez le plus.
Réfléchissez bien aux couleurs que vous aimez avant de peindre. Si vous pensez que le monochrome n’est pas tout à fait votre style, essayez peindre les meubles avec différentes couleurs.
De plus, il y a aussi la possibilité de couvrir certaines zones avec du vinyleDe cette façon, vous pouvez combiner la peinture avec le motif vinyle que vous aimez le plus: fleurs, couleurs, effet bois …