La saison estivale est terminée et il est temps de collectionner les meubles de jardin. C’est le cas de cette table en bois, assez usée par l’usage.
Vous êtes sûr d’apprécier une bonne restauration avant de la sauvegarder.
Étape par étape pour l’entretien de la table de jardin
Étape 1
La première chose que nous ferons est de passer doucement un papier de verre à grain fin, pour éliminer les petites rayures.
Étape 2
Ensuite, nous nettoyons la table bien de la poussière et des taches, en passant doucement sur le dessus en bois et les jambes avec de l’eau tiède, du savon doux et une brosse.
Étape 3
Lorsque nous aurons la surface en bois propre, saine et sèche, nous appliquerons un couche d’un produit saturant, l’une des options que nous trouverons sur le marché pour protéger le bois.
Étape 4
On laisse le produit pénétrer le temps indiqué par le fabricant et, sans qu’il ne sèche, nous appliquons une nouvelle couche «humide sur humide», jusqu’à ce que l’imprégnation totale du pore soit obtenue.
Étape 5
Lorsque le bois est bien saturé, nous préparons une poupée de coton et la passons sur toute la surface à renlever l’excédent de produitDe cette façon, nous éviterons d’avoir des zones brillantes après le séchage.
Étape 6
De cette manière simple, la table sera protégé tout l’hiver contre l’humidité et la moisissure.
Étape 7
Il est également conseillé de choisir un endroit sec pour ranger ce type de meubles en hiver, car l’humidité est l’un de ses plus grands ennemis.