Pour couper du bois de chauffage ou des arbres rapidement et efficacement, une bonne alternative consiste à utiliser une tronçonneuse. Cet outil est facile à manipuler et peut durer longtemps, à condition que nous prenions soin de son entretien.
Étape par étape pour maintenir la tronçonneuse en parfait état:
Étape 1
Chaque fois que nous utilisons la tronçonneuse, nous devons Pour contrôler la tension de la chaîne, car s’il est trop serré, il peut se casser et, sinon, sortir de sa place.
Étape 2
En outre, les dents de la chaîne, avec l’usage, s’usent, nous devrons donc les aiguiser périodiquement. Pour ce faire, on peut opter pour un système manuel, comme le fichier.
Étape 3
Ou faites-le avec un outil rotatif ultra-rapide équipé d’un adaptateur qui nous permettra de travailler avec une précision totale. De cette façon, ils retrouveront l’avantage.
Étape 4
Quoi qu’il en soit, si la chaîne est très détérioré, nous le remplacerons par un nouveau. Lorsque vous manipulez la chaîne, protégez vos mains avec des gants solides.
Étape 5
Les tronçonneuses sont souvent équipées d’un système de lubrification de la chaîne, pour éviter les frottements entre celui-ci et le bras de l’outil lors des tâches de coupe. Il est donc très important de vérifier régulièrement le niveau d’huile dans la machine.
Étape 6
Dans le cas où votre tronçonneuse est thermique, vous devrez également vous assurer que la bougie d’allumage est propre et en bon état. Lorsque la pièce est portée, vous la remplacez par une autre des mêmes caractéristiques.
Étape 7
Une tronçonneuse bien entretenue facilitera les tâches de coupe et nous permettra de travailler de manière plus sûre pendant beaucoup plus longtemps. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les instructions que nous vous avons données.