L’exposition continue du volets à l’extérieur, le bois se gâte et vieillit plus rapidement. Avec quelques conseils de base, pour poncer et vernir, nous obtiendrons restaurer les volets et laissez-les comme neufs.
Étape par étape pour l’entretien des volets
Étape 1
On va commencer démontage des feuilles et les placer sur des chevalets pour pouvoir les poncer plus confortablement. Pour réaliser ce travail, nous utiliserons la ponceuse delta qui, de par sa forme, nous permettra d’atteindre tous les coins.
Étape 2
Dans la ponceuse, nous placerons une feuille de papier de verre spécial pour le bois et le métal, afin que nous révisions à la fois le volet en bois et la quincaillerie sans avoir à changer la lame.
Étape 3
Après le ponçage on enlève les restes de poussière à l’aide d’un chiffon et d’une truelle, jusqu’à ce que la surface soit complètement propre.
Étape 4
Avant de donner couleur au matérielNous protégerons le bois qui l’entoure avec du ruban de masquage pour éviter les taches.
Étape 5
Avec une truelle, nous peignons les raccords. Nous utiliserons un émail métallique anticorrosion, avec un effet de forgeage, qui ne nécessite pas d’apprêt préalable. Une main suffira.
Étape 6
Nous recouvrons le matériel avec le même ruban de masquage que nous avons déjà et protégeons le bois avec un vernis spécial pour extérieurs. Lors de la réalisation de ce type de travaux, il convient de choisir des produits de qualité: ils sont la garantie d’un résultat final impeccable.