Quand nous décidons de décorer notre maison, nous devons être très clairs sur le type de décoration que nous recherchons. Ces idées doivent être gardées à l’esprit lors de la décoration d’une pièce. A cette occasion, nous nous concentrerons sur le salon.
Le salon est généralement l’une de ces pièces qui donne le plus de maux de tête. Il y a aussi certaines erreurs courantes que nous devons prendre en compte afin de les éviter dans la mesure du possible.
Le choix de la couleur
Plusieurs fois quand nous parions sur une seule couleur ou une seule teinte, la pièce perd son essence et parfois elle peut même paraître plus petite.
Pour éviter cela, vous pouvez choisir de décorer le salon dans Couleurs varièes. Ces couleurs ne doivent pas être uniquement sur les murs. Vous pouvez avoir les murs d’une couleur mais ensuite jouer avec l’autre grâce au accessoires: couvertures, tapis, tissus d’ameublement, etc.
Emplacement des meubles
Un autre des problèmes les plus courants vient avec le choix du mobilier. Parfois, nous choisissons d’utiliser des meubles qui attirent notre attention en raison de leurs formes, de leur style, de leur couleur, etc. et nous ne nous rendons pas compte s’ils conviennent au séjour que nous avons.
Un mauvais choix de mobilier peut rendre le salon têtu ou même surcharger l’environnement. Il est important de laisser un minimum d’espace pour le passage à l’intérieur de la pièce afin qu’elle donne une sensation d’espace.
Le choix de l’éclairage
L’éclairage joue un rôle fondamental dans n’importe quelle pièce. Dans le cas du salon, l’idéal est d’opter pour plus d’un point lumineux. Par exemple: on peut avoir des plafonniers, mais aussi des lampadaires à côté du canapé.
De cette manière, en plus de créer différents environnements dans le salon, nous allons également faire en sorte que le salon acquière un autre style, voire le faire paraître encore plus grand.
Utilisation excessive des modules complémentaires
Les accessoires nous aident à donner du caractère et de la personnalité à la pièce. Dans le cas du salon, nous pouvons augmenter un style spécifique grâce à eux.
le problème Cela vient lorsque nous utilisons trop d’accessoires et d’accessoires. Par exemple: étagères et étagères pleines d’objets qu’ils ne font que créer un sentiment de chaos et de désordre.
L’idéal est utilisez-les avec parcimonie et que ce sont des éléments qui contribuent à la décoration de la pièce elle-même.
Habiller les fenêtres
Un autre des problèmes les plus courants survient lorsque nous devons décorer les fenêtres: rideaux, stores, panneaux, etc. Il existe de nombreuses options offertes par le marché et il est difficile d’en choisir une.
L’idéal est de choisir les rideaux qui convient le mieux au style que nous recherchons. Par exemple: si nous voulons un salon un peu classique, les rideaux seront la solution. Mais dans le cas de la recherche d’une touche originale, on peut opter pour des stores personnalisés, des panneaux, etc.
De plus, il est important que les rideaux et les stores ou panneaux avoir la mesure appropriée. Si, par exemple, nous mettons des rideaux très courts, l’image que cela créera dans le salon ne sera pas la plus appropriée.