Nous vous disons ce qu’ils sont les erreurs les plus courantes lorsque nous réparons une cuisine et ce dont nous devons tenir compte pour ne pas les engager.
Les cuisines sont l’un des séjours les plus chers Lorsqu’il s’agit de les rénover, il est important d’être clair sur les astuces décoratives qui ne manquent jamais. Nous expliquons tout plus en détail!
Armoires à accès direct
Il est très courant de placer armoires trop hautes ou trop profondes dans la cuisine, afin de gagner plus d’espace de stockage et de déchets. Cependant, les armoires inaccessibles finissent par devenir des meubles non fonctionnels et leur apparence finit par paraître vieille et délabrée.
Si vous allez rénover une cuisine analyser et étudier l’espace que vous avez et ne placez que les meubles que vous allez utiliser de manière pratique.
Ongle abondance excessive de placards Cela rendra votre cuisine exiguë et beaucoup plus petite qu’elle ne l’est.
Placez les armoires sur la table
C’est une coutume classique, afin de gagner de la place pour placer les ustensiles de cuisine. Bien que ce soit rare dans les décorations actuelles, il existe encore de nombreuses cuisines organisées de cette manière.
Si c’est votre cas et que vous envisagez de changer votre cuisine, commencez par retirer ces meubles et étagères du haut de la table. Vous verrez comment votre cuisine commence à gagner en espace et en luminosité.
Les cuisines plus anciennes ont tendance à avoir l’air très ornées.
Couleurs très frappantes
Les modes vont et viennent et les couleurs et motifs décoratifs changent beaucoup en fonction des tendances de l’époque. Pendant la 1970 ou début des années 2000 Nous avons vu comment des frettes et des mosaïques ou des vinyles et des couleurs stridentes ont envahi chaque recoin de nos maisons. Des décorations désormais démodées, un peu collant et même écrasant.
Si vous allez décorer votre cuisine (et votre maison en général) adaptez les tendances à des décorations plus discrètes et chaleureuses, pour que votre cuisine soit un espace cosy et ne vous rend pas nerveux.
Si votre cuisine a une couleur frappante, assurez-vous que le reste des accessoires est plus neutre.
Cuisines monochromes
Les cuisines décorées d’une seule couleur ou d’un seul matériau (acier inoxydable par exemple) sont froid et très peu accueillant.
Pour décorer une cuisine et en faire un espace agréable pour vous au fil du temps, vous devez trouver un équilibre entre des couleurs harmonieuses et la combinaison de matériaux comme le bois et l’accès en acier inoxydable.
Manque d’éclairage
Manque d’éclairage, mauvais choix des lampes et ampoules et utilisation excessive de lumière artificielle Ils nuisent à la décoration de notre cuisine, lui donnant une touche terne et un peu sombre.
Profitez de la lumière naturelle, aérez, placez des plantes colorées qui égayent la pièce et n’allumez la lumière que lorsque vous n’avez pas le choix.
Ne laissez pas de trou pour les poubelles
Enfin et surtout, vous devez garder à l’esprit que les poubelles visibles sont laides et assez ennuyeuses.
Lorsque vous commencez à décorer votre cuisine, gardez à l’esprit que vous devez laisser un trou dans un placard.
De plus, si vous le planifiez dès le premier moment où vous commencez à décorer, vous obtiendrez un espace plus large où vous pouvez placer des seaux qui faciliteront le recyclage.