Et quels sont les tampons? Ce sont des pochoirs en relief qui, après avoir été imprégnés de la peinture que nous voulons, servent à tamponner les raisons. Nous pouvons les acheter dans différentes tailles et motifs dans les magasins d’artisanat.
Mais aussi nous pouvons les fabriquer comme suit: nous découpons un motif sur n’importe quel matériau souple et absorbant (caoutchouc, polyexpan, feuille de liège, etc.), en le collant plus tard sur un support pour faciliter l’application.
Dans notre cas, les tampons ont été fabriqués avec de simples Rubans en bois, collant quelques morceaux de liège à leurs extrémités. De cette manière, nous avons réalisé recycler et rénover un meuble de stratifié plastique pour la salle de bain.
Allons avec lui pas à pas:
En premier lieu, nous poncerons les meubles afin d’améliorer le adhérence de la peinture. Pour ce faire, nous allons retirer la couche de surface brillante du stratifié plastique.
Nous fabriquons tampons, comme nous l’avons commenté précédemment. Collé avec de la colle contact quelques morceaux de liège sur de simples lattes de bois de section carrée.
Nous délimitons le motif marquage des lignes avec du ruban de peintre, que nous collerons sur la surface à décorer.
Nous utiliserons un tampon pour tamponner chacune des couleurs. Nous allons le mouiller dans la peinture avant d’appuyer sur la surface que nous voulons décorer.
Nous ferons la vente aux enchères à l’aide d’un pinceau légèrement imprégné de peinture faire un glaçage à la base de l’armoire et sur le panneau supérieur.
Une fois l’estampage terminé, nous appliquerons le vernis marin. Il servira à protéger le revêtement, même dans la salle de bain.