De plus, nous vous montrerons comment fixer l’étagère au mur de manière simple et rapide, avec quelques supports qui seront cachés. Un travail de menuiserie, d’électricité et de peinture très décoratif que nous vous montrons, étape par étape, de Cepagemontmartrois.
Pour faire la structure Nous utiliserons des lattes de bois, deux morceaux de contreplaqué d’okume et du ruban de bordure. Pour l’installation électrique, nous aurons besoin d’un câble et d’une bande. Après avoir fixé les tasses et les soucoupes, nous placerons des douilles et insérerons les lampes. Dans la finition, nous utiliserons un vernis spécial pour les meubles.
- Outils
- scie sauteuse
- Lame de coupe de bois
- Pistolet à air chaud
- Perceuse électrique
- Mèche à bois de 10 mm de diamètre
- Ponceuse orbitale
- Pistolet à peinture
- Foret à béton de 12 mm de diamètre
- Pied de forage
- matériaux
- Contreplaqué ocume de 5 mm d’épaisseur
- Lattes 30 X 30 mm
- Bande de bordure
- Colle de montage
- Rilos
- Des noisettes
- Câble électrique
- Bande
- Support de lampe
- Les lampes
- Vernis pour meubles
- Crochets cachés
- Coupes
- Cymbales
Étape par étape pour construire une étagère avec des lampes fabriquées avec des tasses:
Étape 1
Au fur et à mesure que nous allons assembler les lattes en demi-bois, nous allons faire des évidements dans les zones de jonction avec la scie sauteuse et une lame spéciale pour le bois. Pour travailler plus confortablement, nous fixerons les pièces à la table avec un sergenta.
Étape 2
Ensuite, nous allons parcourir la surface avec un ciseau et une râpe. De cette façon, nous pourrons éliminer toutes les bavures et laisser la zone complètement lisse.
Étape 3
La prochaine chose que nous ferons est marquer et percer les trous aussi bien pour les câbles que pour les supports, ainsi que pour les rils. Nous ferons ce travail avec la perceuse fournie avec un foret à bois. Nous utiliserons également le pied de forage ou de tour, avec lequel nous obtiendrons des trous très verticaux.
Étape 4
Nous remplaçons le foret par un autre en widia et avec le foret à vitesse lente, on fait les trous au centre des assiettes et des tasses. Nous placerons une découpe en bois en martyr sous les pièces pour éviter d’abîmer la table. Il est conseillé de protéger vos yeux avec des lunettes adaptées.
Étape 5
Avec toutes les pièces prêtes, nous pouvons commencer à assembler la structure en bois. Nous appliquons de la colle de montage et assemblons toutes les lattes ensemble pour former un demi-bois. Nous fixerons également le cadre à l’une des pièces de contreplaqué en utilisant le même produit.
Étape 6
Nous attendons que l’adhésif sèche et on connecte les lampes en utilisant une bande. Ensuite, nous faisons passer le câble qui transporte le courant à travers les trous et nous le connectons.
Étape 7
Dans les trous traversants de l’autre pièce d’occupation, nous allons introduire quelques rils. Ensuite, nous allons fixer chacun des rils avec son écrou correspondant.
Étape 8
Ensuite, nous appliquons de l’adhésif sur le dessus des lattes et une fois que nous avons passé les fils à travers les rils, nous avons fini d’assembler l’étagère. Si nécessaire, nous éliminerons l’excédent de produit avec un chiffon ou du papier.
Étape 9
Pour éviter l’affichage de l’aggloméré, nous allons recouvrir les bords exposés avec du ruban de bordure qui a la même finition que le contreplaqué que nous avons utilisé. Nous présentons le ruban, appliquons de la chaleur et passons un bloc de bois, afin qu’il adhère correctement.
Étape 10
Ensuite, nous coupons l’excédent de matériau avec des ciseaux et on passe sur les bords latéraux avec une lime rond pour qu’ils soient en parfait état.
Étape 11
C’est au tour de l’arrivée. Avant de donner le produit, Nous poncerons bien toute la surface avec la ponceuse orbitale et une feuille de papier de verre à grain fin. Ensuite, nous éliminerons la poussière produite lors du ponçage.
Étape 12
Nous diluons le vernis dans 10% d’eau et avec le pistolet à peinture, nous l’appliquons sur l’étagère, en gardant toujours la distance minimale indiquée par le fabricant. Pour travailler plus proprement, nous recouvrirons la table de travail d’un plastique ou d’un papier protecteur.
Étape 13
Une fois le produit séché, Nous introduisons les assiettes et les tasses dans les rils et attachons les morceaux avec des noix. Nous plaçons la base du support de lampe, connectons les câbles et mettons le support de lampe.
Étape 14
Après avoir inséré les lampes dans leur position, nous procéderons à la mise en place de l’étagère à l’endroit souhaité. Tout d’abord, nous avons passé un détecteur de métaux à travers la zone pour vérifier qu’il n’y a pas de tubes ou de câbles que nous pouvons endommager lors du forage.
Étape 15
Avec la perceuse en position marteau et une mèche widia du même diamètre que les supports, nous faisons les trous. Pour éviter de tacher le sol, nous allons attacher un système d’extraction de poussière à l’outil qui fera également office de butée de forage.
Étape 16
Nous insérons les tiges dans les crampons en nylon et nous mettons l’ensemble dans les trous à l’aide d’un marteau. Ensuite, nous tournons les supports à l’aide d’une clé pour que les goujons se dilatent.
Étape 17
Pour terminer le travail nous faisons les connexions des câbles dans une bande, en insérant chaque pôle dans sa borne correspondante et on ajuste l’étagère dans les supports.
Étape 18
Maintenant nous avons seulement branchez l’alimentation et vérifiez que l’installation fonctionne correctement. De cette manière simple, nous avons éclairé le coin de la maison que nous avons choisi avec un luminaire très original fabriqué par nos soins.