Placer un étagère décorative pour enfants, qui nous permettra d’agrandir la surface d’appui de l’étagère et de profiter au maximum de l’espace, c’est la tâche que nous vous apportons à cette occasion. Une idée originale pour profiter de toute étagère de travail étroite.
Étape par étape pour fabriquer une étagère décorative pour enfants
Étape 1
Nous utiliserons une étagère en bois et deux supports métalliques à motifs décoratifs, que nous avons achetés dans un centre de bricolage.
Étape 2
Nous présentons l’étagère avec les supports sur l’étagère, on vérifie qu’il est de niveau et nous marquons les points de fixation sur le mur.
Étape 3
Avec la perceuse en position marteau et un foret widia, adapté à ce type de travail, nous faisons les trous.
Étape 4
Ensuite, nous introduisons le crampons en nylon à l’aide du marteau.
Étape 5
Et nous fixons les supports au mur à l’aide de tire-fonds.
Étape 6
La prochaine étape consistera à placer l’étagère en bois sur les supports, que nous avons déjà fixés au mur, et à maintenir l’ensemble par le bas à l’aide également de tire-fonds.
Étape 7
Ces pièces métalliques, en plus de décorer grâce à leur forme et leur couleur, serviront d’arrêt aux livres et objets que nous placerons sur l’étagère.
Étape 8
Avec cette étagère décorative pour enfants, en plus d’agrandir la surface de support de l’étagère, nous avons amélioré l’aspect de la pièce avec une touche décorative très originale.