L’utilisation de chaque coin de la garde-robe est essentielle, il faut très bien définir l’espace pour chaque vêtement. Lors de l’organisation de votre garde-robe, il est conseillé d’utiliser des ressources utiles telles que des boîtes de différentes tailles, des étagères à différentes hauteurs, des barres pour accrocher des cintres … Nous ajouterons des accessoires indispensables et le personnaliserons en fonction du reste du mobilier. Ainsi, nous obtiendrons un meuble peu coûteux et décoratif qui nous aidera à tout garder en ordre.
- Outils
- agrafeuse
- Tournevis
- les ciseaux
- plaque
- matériaux
- 1 étagère en pin
- 2 tringles à rideaux avec leurs supports et fleurons décoratifs
- clips pour accrocher le rideau
- boîtes en carton
- tissu imitation peau de vache
- tissu de tulle
- cintres
- 1 caisse en bois
- débardeurs
- kit étagère à chaussures
- adhésif universel
- fislin
Pas à pas
Étape 1
Nous recouvrons les quatre pieds de l’étagère avec du tissu. Nous fixons le tissu avec des agrafes à l’arrière afin qu’elles ne soient pas visibles une fois que l’armoire est prête à être placée dans la chambre.
Étape 2
Nous plaçons une barre avec ses supports sous l’étagère supérieure de l’étagère. Cette barre sera utilisée pour accrocher les cintres de l’armoire. Nous laisserons la barre dépasser de l’étagère, nous aurons donc plus d’espace pour suspendre les vêtements. Au bout du bar, nous placerons quelques finitions décoratives.
Étape 3
De la même manière, nous mettrons une barre au bas de l’étagère. Il servira à accrocher un rideau en tulle avec lequel nous cacherons les chaussures, car nous installerons le kit étagère à chaussures sur l’étagère inférieure.
Étape 4
Avec un simple débardeur, nous créerons un sac pour les vêtements les plus délicats, tels que les bas, les collants. Au lieu de coudre, nous utiliserons de la fiselina, une bande adhésive qui colle à la chaleur du fer, sans vapeur.
Étape 5
Les vêtements que nous n’utilisons pas souvent seront stockés dans des boîtes en carton que nous décorerons avec du tissu. Nous alignerons les couvertures avec un adhésif universel.
Étape 6
Pour savoir ce que nous avons stocké dans les boîtes sans avoir à les ouvrir, nous fabriquerons, également avec du tissu, des petits cadres où nous placerons des étiquettes d’identification. Si nous laissons un côté du cadre décollé, nous pouvons changer l’étiquette quand nous le voulons.
Étape 7
Nous couvrirons certains cintres avec du tissu, en utilisant également un adhésif universel.
Étape 8
Enfin, nous fixerons une petite boîte en bois sur un côté de l’étagère avec une paire de tire-fonds. Cela nous aidera à laisser des bijoux et autres accessoires.