Les extracteurs sont des accessoires très utiles que l’on retrouve de plus en plus souvent dans les toilettes et les salles de bain.
En plus de éliminer la fumée et les mauvaises odeurs, son installation est très simple et ne nécessite pas de connaissances particulières.
Étape par étape pour installer un ventilateur d’extraction de salle de bain
Étape 1
Avant de commencer les travaux, nous déconnecterons le courant électrique. Nous supprimons la grille et séparons le conduit d’air.
Étape 2
Comme nous devons transmettre le courant à l’extracteur, nous supprimons le focus pour pouvoir passer le câble correspondant.
Étape 3
Ensuite, on passe un guide du trou de l’ampoule à celui de l’extracteur et on le tire avec force. Nous introduisons également un tube ondulé et deux câbles, phase et neutre, chacun de 1,5 mm de diamètre. Ensuite, nous reconnectons le projecteur à votre site.
Étape 4
Ensuite, nous allons procéder à la mise en place des câbles dans la bande pour effectuer la connexion électrique.
Étape 5
Dans cette étape, nous présentons l’extracteur au plafond et marquons les points de fixation avec un crayon.
Étape 6
Nous faisons le des trous avec la perceuse. Nous plaçons un verre de yaourt à la base du foret pour récupérer la poussière du forage et ne pas salir le sol. Ensuite, nous introduisons les bouchons dans les trous.
Étape 7
Le tube de ventilation étant plus large que le corps de l’extracteur, nous l’entourons d’un joint adhésif qui vient dans le kit et qui le rendra parfaitement ajusté et restera fixe. Ensuite, nous connectons le tube de ventilation à l’extracteur, nous le fixons au plafond avec des tire-fonds et nous connectons les deux câbles à la bande.
Étape 8
Finalement, nous ajustons la garniture dans l’extracteur et nous vérifions son fonctionnement. Une tâche simple et pratique avec laquelle nous éviterons les fumées et les mauvaises odeurs.