Un meuble décoré dans le style oriental sera l’œuvre que nous vous montrerons étape par étape ci-dessous. Dans ce meubles simples il y a de la place pour la télévision et d’autres appareils tels que les DVD.
Les portes des meubles nous permettent de cacher la télévision et le mobilier lui-même donne à la pièce une touche orientale. Les caractéristiques les plus frappantes de ce meuble sont lettres chinoises des jambes, la couleur rouge et ses formes. Petits détails qui nous emmènent en Asie sans sortir de chez nous.
- Outils
- Tournevis
- Outil polyvalent avec fraiseuse
- Agrafeuse
- Ponceuse avec papier de verre à grain fin pour bois
- Coupe
- Palette
- Rouleau
- matériaux
- 2 planches de contreplaqué okume
- 4 lattes de pin
- 1 module avec deux portes
- 4 chevilles en bois
- Photocopies de la calligraphie chinoise
- 2 sets de table
- 2 pompons
- Apprêt
- Émail satiné rouge et wengé
- Bitume de Judée
- Acétone
- Colle à papier peint
- Queue blanche
Étape par étape pour fabriquer un meuble TV chinois
Étape 1
nous créons base sur laquelle reposera le module à deux portes. Nous avons besoin de deux planches de contreplaqué occume auxquelles nous donnons une plus grande cohérence en fixant des lattes en bois de pin autour du périmètre. Nous appliquons de la colle blanche et renforçons la fixation avec quelques astuces.
Étape 2
Une fois que nous avons placé les lattes sur les deux planches, nous les ponçons avec un papier de verre à grain fin pour le bois, nous donnons une couche d’apprêt et quand elle aura séché nous les peindrons avec émail satiné couleur wengé.
Étape 3
Nous décorons 4 chevilles en bois avec calligraphie chinoise. Pour cela, nous traçons les lettres sur les plots. Ce sera très simple si nous photocopions les lettres, les posons sur le bloc et les humidifions avec de l’acétone. L’encre est transférée directement sur le bois. Une fois que nous avons le dessin, nous le gravons en faisant une petite rainure avec un poinçon ou une toupie.
Étape 4
Nous appliquons bitume de Judée sur les symboles chinois et étalez-le avec un chiffon sec pour que tout le bois acquière un ton plus foncé.
Étape 5
Nous plaçons les 4 blocs entre les deux planches et les fixons avec de la colle blanche et des tire-fonds. Si on le souhaite, on peut rendre le meuble mobile en plaçant 4 roulettes.
Étape 6
Une fois que nous avons la base, nous décorons le module à deux portes dans lequel nous placerons la télévision. Nous avons photocopié plus de calligraphie chinoise sur DIN A-4 et tapissé l’extérieur du meuble avec. Pour bien le réparer, nous utilisons de la colle à papier peint.
Étape 7
Nous donnerons au papier un aspect papyrus antique le colorant avec du bitume de Judée dilué dans de la térébenthine. Et pour le protéger, une fois le bitume sec, nous appliquerons un vernis incolore.
Étape 8
Nous avons seulement besoin décorer les portes du placard. Nous travaillerons plus confortablement si nous les démontons. Nous utiliserons deux sets de table de style chinois. Si les portes ont du verre, nous la remplaçons par la nappe, que nous fixerons à l’intérieur avec des agrafes. Si la porte n’a pas ce trou, nous pouvons coller le napperon sur le devant avec un adhésif de contact, l’effet sera similaire. Nous remontons les deux portes et visons le meuble TV sur la base avec des roues avec 4 tire-fonds.