Un moyen simple de décorer un cadre en bois et lui donner un aspect plus personnel et décoratif, c’est le recouvrir d’un mosaïque en verre.
Ce travail artisanal est une technique très simple avec laquelle nous parvenons à réaliser des décorations personnelles, originales et uniques. Ensuite, nous vous montrerons étape par étape comment obtenir un cadre de ce type.
- Outils
- Règle
- Coupe-verre
- Pinces
- Spatule
- matériaux
- Vitrail
- Cadre en bois
- Pâte de mosaïque
- Récipient
- Éponge
Étape par étape pour faire un cadre avec de la mosaïque de verre
Étape 1
La première chose à faire est verre taillé de couleurs. Pour ce faire, nous utiliserons une règle et le coupe-verre. Petit à petit, nous allons râper le verre coloré.
Étape 2
Ensuite, nous allons utiliser la pince pour obtenir le morceaux de verre. Nous presserons et quand le verre sera râpé, il se cassera.
Étape 3
Ensuite, avec le coupe-verre et la pince, nous ferons le petits morceaux. La taille dépendra du goût de chaque personne.
Étape 4
Dans la prochaine étape, nous allons faire la pâte pour la mosaïque. Dans un récipient, nous allons mélanger la pâte de mosaïque avec de l’eau et remuer avec une spatule jusqu’à obtenir une pâte uniforme.
Étape 5
Nous appliquerons la pâte sur le cadre en bois. Dans cette étape, il faut tenir compte du fait que cela doit être fait par zones, car la pâte sèche rapidement et nous ne pouvions pas coller les cristaux colorés.
Étape 6
Allons-y lunettes de fixation petit à petit et par zones à volonté. Et en combinant les différentes couleurs selon nos goûts.
Étape 7
Quand toutes les pièces sont réparées, allons couvrir tout le cadre avec la pâte. Cette étape est importante pour que les joints soient bien fixés.
Étape 8
Ce qui suit sera enlever les pâtes en excès avec une éponge humide. Ainsi, on parviendra à ce que les morceaux de verre soient visibles mais ils seront bien fixés dans le cadre. Pour finir, nous polissons le cadre avec un chiffon.