C’est un chariot mobile pour le déplacer confortablement dans la maison et servir l’apéritif dans le salon, le jardin ou la terrasse.
Dans un court espace, nous aurons de la place pour garder les bouteilles avec des verres et des gobelets.
De plus, nous préparerons une surface protégée par une feuille afin que nous puissions la nettoyer facilement si lors du service des boissons des déversements de liquide.
- Outils
- Tournevis
- Ponceuse
- Paletinas
- matériaux
- 1 planche de pin
- Boîte en bois pour fruits
- Boite en bois
- Vélo
- 2 pieds en métal
- Tôle galvanisée
- Tige filetée
- Tissu
- Émail satiné
- Scellant
- Vernis
- Adhésif de contact
- Colle de montage
- Mastic de réparation
- Écrous et rondelles
Étape par étape pour faire un chariot de boissons
Étape 1
Avec la ponceuse et un papier de verre à grain moyen, nous avons poncé la planche et la boîte à fruits en enlevant toutes les imperfections et en laissant la surface prête à être peinte.
Étape 2
Nous diluons avec du white spirit émail satiné gris pour obtenir une peinture qui tachera à peine la surface de la planche. De cette manière, le grain naturel du bois continuera à être apprécié. Nous appliquons le vernis de teinture avec une truelle dans le sens du grain.
Étape 3
En tenant compte du fait que le caisse en bois que nous recyclons a servi à transporter des fruits et légumes, nous recouvrons toute la surface, à l’intérieur comme à l’extérieur, de deux couches d’émail satiné rouge; il ressemblera donc à une nouvelle pièce.
Étape 4
Sur la face arrière de la planche et à l’une de ses extrémités, nous fixons une tige filetée qui fait saillie des deux côtés avec des clips de tuyau. Dans la tige, nous introduisons le roues, un de chaque côté, et nous les fixons avec des écrous et des rondelles, de sorte que l’essieu reste fixe mais que la roue puisse tourner.
Étape 5
À l’autre extrémité de la planche et également à l’arrière, nous fixons deux pieds métalliques creux avec des tire-fonds. Nous fixerons la troisième patte, également creuse, dans la partie avant de la planche.
Étape 6
Cette jambe qui a été «renversée» servira à introduire le guidon de vélo. Au cas où il serait lâche, nous pouvons remplir le tube avec un peu de mastic de réparation.
Étape 7
Une fois les tâches précédentes effectuées, nous collons sur le tableau un tôle galvanisée qui sera la zone pour servir des boissons. Nous utilisons un adhésif de montage pour cela. Avec le même produit, nous réparons également la boîte que nous avons peinte en rouge.
Étape 8
Nous créons des manches décoratives pour le guidon avec tissu imitation vache. Nous les collerons avec un adhésif de contact. Avec le même tissu, nous recouvrons une boîte en bois, créant ainsi un accessoire supplémentaire pour notre chariot.