Pour recycler cette structure de fer que nous avons trouvée dans les ordures, nous allons placer des roues, pour qu’il soit utile et décoratif. Mais pour cela, nous devrons percer et sculpter des filets internes sur les jambes.
Taps et meurt
Les tarauds et matrices, avec leurs poignées ou tournantes correspondantes, sont les outils utilisés pour sculpter les filetages internes ou externes. Les deux outils travaillent le métal en le coupant à froid. Les robinets, avec lesquels nous ferons des filetages intérieurs, ont des tranchants qui attaquent le métal et des canaux qui assurent l’évacuation des copeaux.
Dans le monde professionnel, la variété des tarauds et des matrices est très large. Cependant, pour le bricoleur, nous recommandons de commencer par les valises en kit que l’on trouvera dans les grandes surfaces et les centres de bricolage.
Étape par étape pour faire du filetage
Étape 1
La première chose que nous ferons est de marquer le point central de chaque jambe. Avec un granet et un marteau, nous faisons une encoche pour que le foret ne glisse pas lors du perçage.
Étape 2
Dans le cas de filetages internes réalisés avec des tarauds, nous ferons un trou avant le filetage avec le foret de diamètre approprié, dans notre cas, pour les vis M10, nous utiliserons un foret de 8,4 mm de diamètre.
Étape 3
Après avoir percé le trou, nous procédons à la réalisation du filetage pour lequel nous utiliserons trois tailles mâles différentes: l’initiateur, l’intermédiaire et le finisseur, qui sont montés l’un après l’autre sur le tourneur.
Étape 4
Ces trois outils ont des filets de coupe progressivement plus grands, ce qui permet de répartir le travail en plusieurs fois. Pendant que nous tournons en douceur, lubrifions et vidons de temps en temps. Nous allons répéter ce même processus avec le taraud intermédiaire et avec le finisseur dans chacun des quatre pieds de cadre en métal.
Étape 5
Nous pouvons également réaliser ce type de travaux à l’aide d’une perceuse électrique réversible avec les tarauds appropriés.
Étape 6
Ensuite, nous nettoyons la surface, insérons des rondelles sur les boulons de roue et les vissez. Ensuite, nous vérifions qu’ils sont bien sécurisés.
Étape 7
Pour terminer le travail, nous placerons quelques feuilles de méthacrylate. De cette manière simple, nous aurons recyclé une structure métallique pour en faire un meuble original et pratique.