Les matériaux Nous utiliserons neuf tiges pleines de 1m et 4mm de diamètre, deux tubes creux en aluminium, deux morceaux de bois de hêtre pour insérer les tiges et une de sapelly avec laquelle nous réaliserons la poignée.
Des matériaux faciles à obtenir avec lesquels nous fabriquerons notre gril original par une simple étape par étape.
Étape par étape pour créer un gril
Étape 1
Comment notre gril sera composé de deux pièces symétriques que nous allons construire de la même manière et que nous allons joindre avec une charnière, nous allons couper les tiges pleines de 1m et 4mm d’épaisseur en deux. Donc, la première chose que nous ferons est de les marquer.
Étape 2
Une fois que nous les avons marqués, nous les tiendrons un par la vis et les couperons. Pour effectuer cette tâche, nous utiliserons une scie appropriée pour le métal.
Étape 3
Ensuite, nous marquerons sur les 2 morceaux de bois de hêtre les points où les tiges seront insérées. Nous allons commencer par laisser un Marge de 2 cm, entre tige et tige nous laisserons 3 cm et nous finirons de laisser une nouvelle marge de 2 cm.
Étape 4
L’autre extrémité des tiges sera insérée dans le tube en aluminium de plus petit calibre. Et alors nous allons couper en deux et nous le percerons de la même manière que nous l’avons fait avec les morceaux de hêtre. Ces tubes et la charnière nous permettront de plier notre gril.
Étape 5
Dans cette étape nous fabriquerons la charnière avec le tube en aluminium de plus grand calibre: nous découperons deux morceaux d’environ deux cm, nous y insérerons les tubes, nous les placerons entre les deux derniers trous des tubes et nous frapperons avec un maillet pour bien les ajuster. De cette façon, nous aurons notre charnière pratique.
Étape 6
Il est maintenant temps de faire mangue sapelly que nous insérerons dans l’une des pièces de hêtre: nous fixerons la pièce à la vis, et nous abaisserons la zone que nous avons marquée avec une scie à laquelle nous fixerons la lame appropriée. Nous terminerons le renfoncement avec la perceuse et avec un ciseau.
Étape 7
Comme la poignée sapelly doit être parfaitement intégrée dans la pièce de hêtre, nous marquons des deux côtés de la pièce la zones à réduire. La méthode pour réaliser cet évidement est simple: nous allons d’abord marquer un peu à l’intérieur de la silhouette faite au crayon pour qu’il n’y ait pas beaucoup de jeu, puis nous réduirons le nécessaire avec le ciseau de 13 mm et le marteau.
Étape 8
Nous visser Avec la perceuse et un embout adapté la fermeture de notre grille pliante, et il ne restera plus qu’à organiser un bon déjeuner ou dîner pour le libérer.