Créez un sac à main patchwork original avec une ancienne buse! Vous pouvez créer différents modèles avec des tissus de couleurs et de motifs différents, en plus de le faire dans différentes tailles, plus grandes ou plus petites, en adaptant le motif du tissu à la longueur de la buse que vous choisissez. Vous pouvez donc créer à partir d’un grand sac, d’un sac à main ou d’une petite poche à dé. Un travail de couture facile avec un résultat très mignon.
Nous vous apprenons le matériel et les étapes pour créer votre sac à main patchwork de style vintage.
- Outils
- Les ciseaux
- Épingles
- Aiguille
- Dé
- matériaux
- Motifs
- Fermeture de la buse avec des trous pour la couture
- Couleurs de fil
- Forcer le fil
- 3 tissus patchwork (extérieur, côté et intérieur)
- 2 dentelles
Étapes pour fabriquer un sac à main patchwork avec buse
Étape 1
Nous allons créer 8 motifs doubles: 2 extérieurs (avant et arrière), 2 intérieurs, 2 latéraux. Pour ce faire, prenez la taille de la buse comme mesure, en laissant un espace d’un centimètre ou d’un doigt, qui sera l’espace des coutures. Dessinez d’abord le motif sur du papier, puis placez-le sur le tissu, épinglez et découpez.
Étape 2
Pour décorer les pièces extérieures de tissu, cousez une dentelle, une première épingle et cousez avec du fil.
Étape 3
Ce sont des motifs doubles, cousez le dos de chaque devant, face aux deux côtés de la droite, arrosez en laissant un cm à coudre, et laissez la partie supérieure libre puis introduisez l’interfaçage qui donnera de la cohérence. La pièce extérieure avec l’entoilage est cousue à l’envers et, une fois cousue, retournée et tournée à droite.
Étape 4
Pour les deux motifs latéraux, nous utilisons un autre tissu, de même longueur mais plus étroit.
Étape 5
Pour la doublure, cousez les deux pièces intérieures à l’envers, puis retournez et tricotez sur le côté droit. Rentrez la pièce extérieure d’entoilage à l’envers dans la doublure droite. Cousez les deux motifs extérieurs et latéraux entre eux et la doublure intérieure en laissant la base ouverte qui sera l’ouverture du sac à main.
Étape 6
Retournez tout et mettez le sac à main sur le côté droit. Vous avez déjà créé la base en tissu matelassé pour votre sac à main patchwork.
Étape 7
Placer le haut sur la buse métallique, badigeonner et coudre la buse à travers les trous du tissu.
Conseil: Si vous voulez donner de la consistance au sac à main, utilisez une interface adhésive à l’intérieur qui adhère à la chaleur du fer et si vous voulez qu’il soit plus moelleux, remplissez-le de ouate.