Nous vous proposons une idée simple et très pratique pour maintenir l’ordre dans votre maison. Suivant la tendance à la mode dans la décoration DIY (recycler, restaurer et réutiliser) nous allons voir comment faire un Tiroir d’étagère DIY pour les magazines ou les livres.
C’est une idée très simple pour vous donner un seconde vie aux meubles. Nous vous montrons étape par étape ci-dessous.
- Outils
- Seau
- Brosse
- Rouleau
- Tournevis
- matériaux
- Tiroir
- Bande de bois
- Emaux (Acrylique Or Jaune Satiné et Bleu Ciel de Bruguer)
- Ruban de masquage
- Boulons
- Boulons à œil
Étape par étape pour fabriquer une étagère avec un tiroir en bois
Étape 1
Tout d’abord, vous devez vérifier si le tiroir a déjà été peint ou s’il présente des traces de vernis, de peinture ou d’émail. Dans ce cas, nous poncerons la surface pour éliminer ces imperfections avant de commencer à peindre.
Étape 2
Après avoir enlevé la poussière, nous allons commencer peindre le tiroir. Nous commencerons par la zone intérieure de la brosse avec une brosse dans les coins, puis le reste avec un rouleau. Une fois l’intérieur du tiroir peint, il faut attendre que la peinture sèche complètement.
Étape 3
Pour éviter de tacher la surface que nous avons déjà peinte, nous couvrirons les bords avec du ruban de masquage. Ensuite, nous appliquerons la deuxième couleur avec un rouleau.
Étape 4
Ensuite, nous allons couper un bande de bois environ 2 centimètres de large et de la même longueur que le tiroir. Nous le peindrons de la même couleur que celle que nous avons utilisée pour l’extérieur. Cette bande nous aidera à faire un arrêt pour que les objets ne tombent pas. Une fois la latte sèche, nous la placerons à environ 15 centimètres du bas et nous la fixerons avec des vis des deux côtés.
Étape 5
Enfin, afin de accrocher l’étagère sur le mur, nous placerons deux boulons à œil à l’arrière.
Étape 6
De cette manière simple, nous avons transformé un simple tiroir en une belle étagère murale où nous pouvons placer des livres et des magazines.
Photos: Bruguer