Nous vous proposons un spectaculaire 3×1. Un vêtement qui peut être facilement converti en 3 designs appropriés pour les occasions les plus spéciales. On va faire sans avoir aucune connaissance des patrons et à peine savoir coudre. Nous n’avons besoin que de tulle, de tissu de doublure et d’un large élastique.
- matériaux
- Tissu en tulle
- Tissu de doublure
- Gomme
Étape par étape pour faire une robe et une jupe en tulle
Étape 1
La première étape sera de terminer le tissu de doublure qui ira à l’intérieur de la robe avec quelques ourlets simples. Ensuite, nous finissons le tissu de doublure qui ira à l’intérieur de la robe avec quelques ourlets simples. Vous devez également plier le tissu de tulle en laissant environ 2 ou 3 couches.
Étape 2
Nous continuons à couper deux bandes de caoutchouc: l’une pour s’adapter à la poitrine et l’autre plus longue qui ira au bas de la robe. Avant de commencer à coudre, gardez à l’esprit que le caoutchouc sera cousu étiré.
Étape 3
La prochaine étape consistera à coudre le tissu de doublure avec le tissu de vos élastiques. Vous devrez faire de petits plis pour qu’il soit froncé.
Étape 4
La prochaine chose sera de fermer la robe. Pour cela, nous cousons de bas en haut. Qu’en est-il devrait être coupé. Si nous utilisons un morceau de tulle et un autre de caoutchouc, nous pouvons faire un nœud à placer comme broche sur la robe.
Au moment de la sortie, nous avons trois possibilités: robe bustier, jupe longue en plaçant l’élastique à la taille, et jupe courte si l’on joignait les deux bandes élastiques, la supérieure et la inférieure à la taille.