Nos meubles, en plus d’être décoratifs, peuvent être fonctionnels: plus nous pouvons leur donner d’usages, mieux c’est. Un exemple clair est la table basse que nous obtiendrons avec une armoire de cuisine. En plus de remplir la fonction habituelle de n’importe quelle table basse, il deviendra un plateau pour jouer 3 de suite. Nous compléterons notre table de jeux avec un présentoir amusant rempli de boules de différentes couleurs.
- Outils
- Tournevis
- Agrafeuse
- Ponceuse avec papier de verre à grain fin pour bois
- Rouleau
- matériaux
- 1 module de cuisine à recycler
- 1 carte DM
- 1 feuille de plastique semi-rigide
- Antidérapant pour la baignoire
- 2 porte-serviettes
- 4 roues
- Boules en plastique
- Ruban de masquage coloré
- Feuille adhésive à effet métallique
- Apprêt
- Émail satiné de différentes couleurs
- Colle de montage
- Silicone translucide
Étape par étape pour faire une table de jeu pour enfants
Étape 1
Nous avons poncé tout le module, une armoire de cuisine à deux portes, que nous allons transformer en une table de jeu originale. De la même manière, nous ponçons un panneau MDF avec lequel nous couvrirons le trou de l’une des portes. Après le ponçage, nous appliquons une couche d’apprêt et une fois sec, nous peindrons avec de l’émail satiné. Le tableau gris et le module, violet à l’extérieur et lilas à l’intérieur.
Étape 2
Nous recouvrons le bas du meuble d’une feuille adhésive à effet métallique. Avec un chiffon sec, nous étendons la feuille confortablement, en éliminant les bulles d’air.
Étape 3
L’extérieur que nous avons peint en violet est fini avec des bandes adhésives de différentes couleurs. Il est important qu’ils contrastent sur le violet.
Étape 4
Avec le même ruban adhésif, nous décorons également le dessus de table et le fixons avec un adhésif de montage à la place de l’une des portes du meuble. Sur le plateau, nous créons le jeu 3 d’affilée avec parties antidérapantes pour baignoires.
Étape 5
On garde l’autre porte et avant de la poser sur ses charnières on remet la vitre que l’on avait enlevée pour peindre le cadre. Nous appliquons du silicone autour du périmètre du cadre et renforçons la fixation en clouant quelques pointes. Si nous posons le marteau sur le verre et le glissons doucement, nous éviterons les impacts dangereux.
Étape 6
Sous cette porte vitrée, nous placerons une vitrine originale. Pour le créer, nous faisons quatre plis dans une feuille de plastique semi-rigide, et dans chaque pli, nous plions de petites languettes dans l’autre sens.
Étape 7
Ces languettes sont utilisées pour agrafer le tiroir en plastique rigide à l’intérieur de la porte vitrée. Mais avant d’agrafer le dernier onglet, nous introduisons plusieurs boules colorées.
Étape 8
Une fois que nous avons la porte avec l’unité d’affichage, nous la fixons à ses charnières en la vissant.
Étape 9
Si nous voulons que la table soit mobile, nous visserons quatre roues sur la base et pour la déplacer confortablement nous installerons deux porte-serviettes, un de chaque côté de la table, comme poignées.