Dans ce sujet, nous allons vous apprendre construire une vitrine, un meuble d’appoint très bon marché que vous pouvez fabriquer vous-même chez vous. C’est une vitrine dans laquelle nous avons intégré une lampe et des étagères en verre. En eux, vous pouvez placer différents objets: des sables, des fossiles ou des coquillages, comme dans notre cas.
Le travail que nous allons réaliser consistera essentiellement à intégrer une lampe à trois ampoules halogènes dans un morceau de contreplaqué ocume avec quatre étagères en verre.
- Outils
- Tire-fonds de 3,5 x 25 mm.
- Fraiseuse
- Fraise à rainure en V
- Ponceuse orbitale
- Palette
- Foret à bois de 6 mm.
- scie sauteuse
- Lame pour coupes courbes
- matériaux
- Panneau de contreplaqué ocume de 20 mm.
- 1 lampe halogène
- 8 supports d’étagère
- 4 tablettes en verre de 8 mm.
- Colle de montage
- Vernis acrylique pour meubles
- Boulons et écrous m 5
- Tire-fonds de 3,5 x 25 mm.
Étape par étape pour construire une vitrine:
Étape 1
Nous présentons la lampe halogène sur la pièce bien centrée de contreplaqué ocume sur le dessus et on marque la silhouette de la base puisque nous allons faire une boîte pour l’adapter.
Étape 2
Avec l’aide de la scie sauteuse nous faisons le vidage du trou suivant la ligne marquée.
Étape 3
Nous dessinons quatre lignes, un par étagère, à l’aide d’une bande. Ils serviront de référence pour la réalisation de canaux décoratifs. La bande servira de guide pour le rainurage. Nous faisons les canaux en passant le routeur deux fois avec la fraise en bout.
Étape 4
Ensuite, nous retirons les pinces et la bande et en faisons à travers des trous pour fixer les supports d’étagère.
Étape 5
Nous retournons la pièce et en plaçons pièces de rabotage bien affleurant: deux longues pièces sur les côtés et une courte sur le dessus. Nous allons les coller avec de l’adhésif de montage.
Étape 6
Nous passons en revue le bois avec la ponceuse delta. Cela nous permettra d’accéder à tous les coins, canaux et à l’intérieur de la boîte pour la lampe.
Étape 7
Après le ponçage, il est pratique d’enlever la poussière produite; Pour mener à bien cette tâche, nous nous aiderons avec une palette.
Étape 8
Maintenant, nous pouvons vernir. Nous allons donner un vernis pour meubles que nous appliquerons à la truelle, en suivant le sens du grain. Nous vous conseillons de donner deux mains vernis, passant un papier de verre à grain fin entre l’un et l’autre.
Étape 9
Lorsque le vernis a séché, on met des supports pour les étagères que nous allons fixer avec des vis, des écrous et des rondelles. Nous mettrons des protections en plastique sur les supports afin de ne pas endommager les étagères en verre. Nous plaçons la lampe dans le trou correspondant et la fixons avec des tirefonds. Enfin, nous posons les étagères en verre sur les supports.
Et le travail est fait! Nous avons déjà fini construire une vitrine. De cette manière simple, nous avons réalisé ce fantastique meuble auxiliaire pratique, décoratif et très économique que vous pouvez fabriquer vous-même à la maison en suivant cette étape par étape.