Pour placer un faux plafond pour lampes, il est important de savoir que les plafonds techniques ou enregistrables sont très pratiques lors de la réalisation d’un installation rapide et propre, par exemple dans les bureaux, les ateliers ou les salles de bain, comme c’est notre cas.
Un faux plafond de ces caractéristiques nous permettra d’accéder confortablement au trou intérieur, lorsque nous devrons agrandir ou réparer la connexion ou l’installation électrique ou de plomberie qui s’y trouve. Un travail facile à faire que nous vous montrons, étape par étape.
Les plafonds accessibles Ils se composent d’une structure métallique suspendue au plafond d’origine, avec des tiges filetées. Les plaques, dans ce cas de plâtre laminé, seront logées dans un profilé constitué de pièces en acier galvanisé. Tout d’abord, nous placerons les profils de périmètre, puis les pièces primaires et enfin les secondaires. Pour finir, nous allons faire quelques trous dans certaines plaques pour pouvoir y installer quelques spots.
- Outils
- Perceuse électrique
- Perceuse pilote
- Foret à béton de 6 mm
- Ciseaux à tôle
- Scie cloche 110 mm
- Pistolet applicateur
- Niveau laser
- matériaux
- Profils
- Plaques
- Raccrocher
- Tige filetée M 5
- Écrous M 5
- Goujons de 6 mm
- 4 x 40 mm tirefonds
- Bouchon chimique
Étape par étape pour monter un faux plafond pour lampes
Étape 1
La première chose que nous allons faire est de marquer la position du Profils en L, autour du périmètre de la pièce. Pour effectuer cette tâche plus facilement, nous utiliserons le niveau laser.
Étape 2
Ensuite, nous coupons les profils de périmètre dont nous allons avoir besoin à l’aide de ciseaux à tôle spéciaux.
Étape 3
Nous présentons les pièces en acier galvanisé en place, dans notre cas sur la dernière rangée de carreaux, et nous les fixons temporairement avec quelques bandes de ruban adhésif. Avec la perceuse et un peu de béton du même diamètre que les chevilles que nous allons utiliser, nous faisons le trous de fixation.
Étape 4
Ensuite, nous fixons les profils en forme de L au mur, avec des goujons et des vis. Pour faire ce travail, nous remplacerons le foret par une pointe appropriée. Nous retirons le ruban adhésif.
Étape 5
Maintenant nous marquons le points d’ancrage des tiges filetées au plafond – tous les 120 cm – et nous forons les trous, avec le tournevis et un foret à béton du même diamètre que la tige, dans ce cas 6 mm.
Étape 6
Avant d’appliquer le produit d’ancrage, on nettoie bien l’intérieur des trous à l’aide d’un papier et d’une baguette.
Étape 7
Maintenant nous pouvons remplir les trous avec bloc chimique, nous aidant avec un pistolet applicateur pour silicone. Ce produit bi-composant permet des fixations sûres et très résistantes sur tous types de matériaux de construction, qu’ils soient pleins ou creux.
Étape 8
Immédiatement après, nous insérons le tiges filetées dans les trous et laissez le produit durcir, le temps indiqué par le fabricant.
Étape 9
La prochaine chose que nous ferons est couper les pièces primaires et les placer suspendues aux tiges avec quelques agrafes, et intégré dans les profils de périmètre.
Étape 10
Ensuite, nous mettons également le profils secondaires, en les accrochant à leurs points d’ancrage. Tout d’abord, nous placerons les pièces de 120 cm de long, puis celles de 60 cm de long, comme indiqué par le fabricant.
Étape 11
C’est au tour de la placoplâtre stratifié. Nous marquons et coupons les pièces à la taille dont nous avons besoin. Lors de la réalisation de ces travaux, nous utiliserons un profil, comme règle ou guide, et un tranchant.
Étape 12
Après avoir fait la coupe, nous retournons les panneaux et pressons un côté et soulevons l’autre, jusqu’à ce qu’ils soient déchirés le long des lignes de coupe.
Étape 13
Pour décoller complètement les morceaux, on passe à nouveau la cisaille.
Étape 14
Nous allons installer des projecteurs dans des cloisons sèches stratifiées, nous devrons donc faire des trous. Nous dessinons deux lignes diagonales sur chaque pièce pour trouver le point central et faire les trous, avec la perceuse équipée d’une scie cloche d’un diamètre approprié pour pouvoir insérer la base des lampes.
Étape 15
Lorsque nous avons fait tous les trous nécessaires, nous pouvons mettre les panneaux en place correspondant; nous devrons simplement les accompagner sur les profils. Nous commencerons les travaux au centre de la structure métallique vers le périmètre, afin que les coupes ne soient pas visibles.
Étape 16
Maintenant, nous déconnectons la tension du réseau pour éviter tout accident et nous faisons les connexions électriques des ampoules, en insérant chaque fil dans la borne correspondante. Nous serrons bien les vis de fixation, à l’aide d’un tournevis.
Étape 17
Nous appuyons sur les pattes de fixation et nous ajustons les projecteurs. Enfin, nous vérifions que l’installation fonctionne correctement.
Étape 18
Avec ce système faux plafond amovible, formés de panneaux, nous pouvons facilement accéder à l’intérieur pour agrandir ou réparer l’installation électrique ou plomberie dont nous disposons. Une solution pratique, facile à manipuler et à installer, qui servira également d’isolant thermique et acoustique.