Lorsqu’un évier suspendu au mur cède, nous courons le risque de tomber au sol si nous nous appuyons dessus. Une bonne solution est d’utiliser un bouchon chimique qui crée une liaison plus solide que les mécaniques, et est indiqué pour les ancrages et supports fragiles. Nous vous montrons ci-dessous l’étape par étape de ce travail.
Étape par étape pour sécuriser un évier avec un bouchon chimique
Étape 1
Tout d’abord, nous fermons le robinet d’eau. Nous desserrons les tuyaux, la vis fixant l’évier au siphon, les écrous qui maintiennent l’évier au mur et le retirons. Nous retirons également les boulons d’ancrage et les chevilles.
Étape 2
Comme la surface sur laquelle nous allons travailler est creuse, nous agrandissons les trous que nous avons déjà faits dans le mur avec une perceuse d’un diamètre adapté aux tamis en plastique que nous allons utiliser.
Étape 3
Une fois les nouveaux trous réalisés, nous enlevons la poussière qui s’est produite lors du forage à l’aide de l’aspirateur et insérons les tamis. Nous comblons les lacunes par le bas avec le bouchon chimique. Ce produit robuste peut être appliqué avec un pistolet à cartouche universel. Nous introduisons les tiges et laissons le produit durcir. Ensuite, nous remettons l’évier dans sa position, en effectuant toutes les connexions.