En raison de l’utilisation, l’un des défauts les plus courants dans une armoire de cuisine est que détériorer la cavité qui accueille le bol charnière.
Dans ce kit de bricolage, nous verrons comment fixer une charnière sur une porte de cuisine à l’aide d’un mastic de réparation.
Étape par étape sur la façon de fixer la charnière de l’armoire de cuisine
Étape 1
La première chose que nous devrons faire est libérer et retirer la porte hors de l’armoire et placez-le sur la table de travail. Avant de procéder à la réparation nous allons bien nettoyer le trou traces possibles de poussière ou de bois. Pour effectuer cette tâche, nous utiliserons un pinceau.
Étape 2
Nous coupons un morceau de mastic de réparation et le travaillons avec nos mains jusqu’à ce que ses deux composants restent bien mélangé.
Étape 3
Le produit étant déjà préparé, nous reconstruisons les pièces manquantes dans la cavité où se trouve la charnière.
Étape 4
La prochaine étape consistera en enlever l’excès de mastic. Cette fois, nous utiliserons un outil de coupe.
Étape 5
Nous laissons le produit durcir et nous allons doucement la zone réparée avec un papier de verre à grain fin pour une finition parfaite.
Étape 6
Ensuite, nous peignons la surface de la même couleur que le reste de la porte. La surface sur laquelle nous allons travailler étant lisse, nous utiliserons un rouleau en mousse.
Étape 7
Nous présentons la charnière à cupule en position et forons des trous pilotes avec un foret en bois fin. Ensuite, nous fixons la charnière avec des tire-fonds.
Étape 8
Maintenant, nous pouvons remettre la porte dans le placard. Avec cette simple réparation, nous aurons l’assurance que la charnière sera parfaitement fixée.