L’ensemble du motif est tricoté avec le crochet de 15 mm et 100% laine.
Avant de tricoter
Avant de commencer, il est pratique de pratiquer les techniques et les points que vous allez utiliser à l’aide de ces vidéos:
Bon point
Le bon point est le point le plus basique très facile à tricoter et c’est donc le premier que vous devez apprendre pour commencer à tricoter.
Point inverse
Le point inverse est, avec le bon point, l’un des points les plus élémentaires.
Maille jersey
Si nous alternons un tour droit et un mauvais tour, nous avons la maille jersey qui a deux côtés, le côté droit et l’envers.
Montez les points
Apprenez les étapes de base pour apprendre à faire des nœuds avec une aiguille à tricoter et une balle.
Fermer les points
Une fois que vous avez fini de tricoter toutes les lignes indiquées dans le motif, vous devez fermer les points.
Changer la balle
La balle est généralement modifiée pour créer des rayures ou des dessins de différentes couleurs ou simplement parce que la balle avec laquelle nous tissions est terminée.
Échantillon ponctuel: Il est important de faire un petit échantillon du point 10 cm x 10 cm tricot jersey avant de commencer à tricoter. Pour agrandir la taille de la housse, vous devrez tricoter plus lâche et pour la réduire, vous devrez resserrer les points de suture.
Commencer le tissage
1. Montez 30 points avec la couleur A sur l’une des aiguilles en bois.
2. Tricoter 3 rangs en jersey avec la couleur A, c’est-à-dire: Rangs impairs: tricotez toutes les mailles. Rangées paires: envers tous les points.
3. Changer de couleur B et tricoter 7 rangs en jersey.
4. Fermer tous les points.
Terminez et rejoignez le planteur
Pour rejoindre les extrémités de la jardinière, cousez-les sur le côté droit. Autrement dit, joignez les deux extrémités du rectangle avec le dessin vers vous.
Avec l’aiguille de laine, enfilée avec un fil de la même laine, cousez en «zig zag», en prenant un point de chaque extrémité du rectangle.
Pour finir, faites un nœud et camouflez l’excédent de fil de laine en le rentrant entre les mailles à l’aide de l’aiguille à laine.
C’est lui résultat final du couvercle du pot! Qu’est-ce que tu penses?