Dans les régions où le climat est très sec, surtout en été, le degré d’humidité de l’environnement diminue considérablement et peut provoquer une gêne respiratoire et irriter la peau. Pour résoudre le problème, une bonne alternative est la utilisation d’humidificateurs.
Sur le marché, nous trouverons une large gamme d’humidificateurs, avec différentes formes et finitions, et différents systèmes d’évaporation de l’eau.
Étape par étape pour l’utilisation d’un humidificateur:
Étape 1
Pour ces dates chaudes, nous avons opté pour ce modèle ultrasonique, qui produit de la vapeur froide. Grâce à un système de vibrations ultrasoniques, il divise l’eau du réservoir en minuscules particules qui se propagent dans tout l’environnement, augmentant le niveau d’humidité.
Étape 2
Le fonctionnement de cet appareil est très simple. Nous retirons le bouchon, remplissons le réservoir d’eau froide et le refermons
Étape 3
Ensuite, nous plaçons l’humidificateur sur une surface plane et le branchons dans une prise.
Étape 4
Pour l’allumer, nous devrons tourner l’interrupteur dans le sens des aiguilles d’une montre. Dès que la machine démarre, le voyant d’alimentation s’allume.
Étape 5
Avec l’interrupteur lui-même, nous pouvons également réguler la sortie du brouillard et en tournant simplement la buse du nébuliseur, nous dirigerons la vapeur vers la zone qui nous intéresse le plus.
Étape 6
Lorsque le réservoir est à court d’eau, le transducteur s’éteint automatiquement.
Étape 7
Les humidificateurs nous permettent d’obtenir un environnement agréable, ajoutant de l’humidité à l’air intérieur sec et chaud. De cette façon, nous mettrons fin aux problèmes respiratoires et nasaux, et nous créerons une atmosphère qui favorisera la croissance saine des plantes d’intérieur.