Bien qu’il soit difficile d’associer le bricolage à un fête comme Halloween, de Cepage montmartrois.com nous allons l’essayer.
Nous avons sélectionné une série de tâches qui peuvent être adaptées lors de la décoration de la maison à l’Halloween et de la préparation de l’une des nuits les plus terrifiantes de l’année.
8 idées de bricolage pour Halloween
Cercueil
Kristian de Cepage Montmartrois nous apprend comment construire un cercueil ou coffre en bois polyvalent. Vous pouvez donner plus d’une bonne frayeur!
Miroir avec lettres gravées
Nous sommes partis d’une idée originale: les miroirs font toujours partie intégrante de la décoration intérieure. Pour cette raison, à cette occasion, nous allons vous apprendre une technique très simple, avec laquelle nous pouvons personnaliser les miroirs. Ainsi, nous pouvons laisser des messages effrayants ou terrifiants, enregistrer des visages effrayants, etc.
Fontaine de jardin en pierre
Si nous avons la chance d’avoir un jardin et une fontaine en pierre avec une silhouette « sinistre » comme des gargouilles, des serpents, des crapauds ou des dragons, nous pouvons l’utiliser à nouveau pour créer un environnement effrayant à l’extérieur de notre maison. Si nous n’avons pas utilisé cette police depuis longtemps, nous devons la restaurer et la personnaliser.
Marionnettes en bois
On peut « jouer » avec les marionnettes qui évoquent des personnages typiques d’Halloween comme les sorcières, les vampires, les fantômes, etc. Mais un détail doit être pris en compte: les jouets en bois se détériorent avec l’usage, donc s’ils sont endommagés, nous devrons les réparer.
Support photo sinistre
Dans la proposition suivante, nous pouvons placer un support métallique dans le hall de notre maison où nous accrocherons des cadres et regrouperons les photographies ou les feuilles que nous voulons mettre en valeur en rapport avec Halloween: photos des années précédentes, images sinistres.
Inscrivez-vous à l’entrée
Si nous voulons harmoniser l’entrée de notre maison et lui donner une « touche fantomatique », nous pouvons choisir de placer un panneau de tuile avertissant du danger que « notre maison hantée » cache derrière ses portes.
Détecteur crépusculaire
Enfin, le système d’éclairage automatique est une option très intéressante pour «jouer avec les lumières» à l’extérieur de notre maison et créer une atmosphère sombre.