De plus en plus de maisons ont la cuisine et le salon dans le même espace. Plusieurs fois, pour des raisons d’espace ou pour des raisons de distribution, ces deux pièces sont jointes pour éviter de perdre des compteurs avec les portes et les murs.
Par conséquent, si nous avons une cuisine qui n’est pas séparée du salon, nous devons porter une attention particulière à sa décoration et à la manière de intégrer les deux espaces dans la même zone.
Afin de décorer les deux pièces en une seule pièce, il y a clés et quelques conseils qui nous aideront à adapter la décoration. Nous vous en parlons ci-dessous.
Clés pour décorer les cuisines ouvertes sur le salon
1. Le mobilier
Le mobilier est l’un des aspects les plus importants. Nous devons intégrer le mobilier de cuisine avec ce que nous avons dans le salon ou la salle à manger. Le plus important est qu’ils conservent le style choisi: moderne, rustique, minimaliste, etc.
2. Délimiter l’espace visuellement
Comme nous ne pouvons pas placer de murs, nous devons être capables de délimiter différents espaces de manière plus subtile. Par exemple, si nous plaçons une lampe sur la table à manger, nous réaliserons que la table et son ensemble de chaises sont délimités du coin cuisine et du coin salon.
3. Le choix du canapé
Le canapé est l’un des éléments les plus importants lors de la décoration du salon, et dans ce cas, en plus d’être bien intégré dans le salon, il doit également être intégré dans la cuisine. En revanche, en fonction de son emplacement, c’est un élément qui peut également aider à délimiter les zones.
Idées déco pour cuisines ouvertes sur le salon
Si cette option est celle choisie pour votre cuisine et que vous avez besoin d’inspiration pour savoir comment la décorer, nous vous montrerons ci-dessous la meilleure sélection dans la galerie photo.