Si nous avons la chance d’avoir un jardin dans notre maison, pour pouvoir marcher sans problème et ne pas marcher sur l’herbe, il est préférable de faire de petits chemins ou chemins.
Les possibilités pour ce type de allées de jardin elles sont beaucoup. Ci-dessous, nous vous montrons quelques emplois avec lesquels vous pouvez tirer le meilleur parti de votre espace extérieur.
Idées pour faire des chemins dans le jardin
Tracez un chemin avec des traverses en béton
Pour faire le voyage, nous en aurons besoin traverses en béton qui imitent parfaitement les traverses en bois. Ils sont très faciles à installer et ne nécessitent aucun entretien.
Tracez un chemin avec des carreaux et du gravier
Ce chemin est composé de morceaux de bois pour définir la zone, de tuiles sur le chemin et de gravier pour compléter toute la zone.
Tracez un chemin avec des cercles en bois
Si nous voulons un style plus rustique, une autre option consiste à utiliser des cercles en bois pour faire le chemin. Pour que le bois dure le plus longtemps possible, il est préférable d’utiliser des bûches de bois d’acacia. Comme base, nous placerons une fine couche de sable.
Faites place aux pièces de béton préfabriquées
Dans ce travail, nous voyons comment placer des pièces de béton préfabriquées comme chemin. Celles-ci carrelage Ils sont parfaits pour l’extérieur car ils résistent parfaitement aux intempéries.
Si tu veux voir plus d’idées Pour créer des allées originales pour le jardin, ne manquez pas cet article sur le blog DIY.
Et pour compléter ces chemins ou chemins dans le jardin, vous pouvez placer de petites lumières ou des spots qui aideront à éclairer le chemin la nuit, en plus de fournir une atmosphère plus chaleureuse à la région. Il y a beaucoup de possibilités! Par exemple: balises solaires, lampes de jardin, etc.