Il la pâte est la colle que nous utilisons pour coller le papier peint sur les murs.
Bien que vous puissiez acheter le produit dans n’importe quelle quincaillerie ou magasin de bricolage et de décoration, vous pouvez également le fabriquer vous-même! ET le préparer est très simple.
Sa préparation est très simple et peut être préparée en mélangeant différents ingrédients qui nous avons tous à la maison.
Bien qu’il existe plusieurs façons de fabriquer la pâte, nous allons vous apprendre l’une des plus courantes, faciles et efficaces.
- Ingrédients pour faire de la pâte
- farine blanche
- Sucre
- L’eau
- Matériaux nécessaires
- Casserole
- Cuillère
- Fouet
Comment faire de la pâte
Tamiser grossièrement une tasse de farine blanche pour éliminer les grumeaux et faciliter le mélange. Ensuite, mélangez la farine tamisée avec environ un tiers du sucre dans une casserole.
Ajouter deux tiers d’eau bouillante au mélange que vous venez de préparer et remuez très bien. Le plus important est que ce soit un mélange uniforme sans grumeaux.
mettre un tiers d’eau en feu dans une autre casserole. Quand il bout, versez-le petit à petit sur le mélange précédent.
Remuer sans arrêter pour qu’il se mélange. Lorsque vous avez fini d’ajouter l’eau et de remuer, portez le mélange à ébullition et continuez à remuer.
Retirez le mélange du feu lorsque vous voyez que la pâte a déjà pris un apparence plus cohérente. Laissez-vous refroidir et c’est tout! Vous pouvez commencer à créer du papier peint maintenant.
Et si tu vois que ça s’avère peu de quantité, répétez le processus ou doublez les quantités.
La pâte est-elle appliquée sur le mur ou sur le papier?
Bien que la première chose que nous regardons lorsque nous achetons du papier est le motif et la texture, c’est très important que nous lisons les instructions du fabricant lors de sa mise en place.
Tous les papiers ne sont pas identiques Et tout le monde ne répond pas au collage de la même manière. Dans certains cas, nous devrons appliquer la pâte directement sur le papier, et dans d’autres cas sur le mur.
La pâte peut être appliquée sur le papier ou le mur, suivez les instructions du fabricant.
Que dois-je faire si la pâte reste dure?
Si, pendant que vous tapissez du papier peint, vous voyez que la pâte maison acquiert une consistance trop dure, prenez un éclaboussure d’eau bouillante diluer.
De quoi ai-je besoin pour coller le fond d’écran?
Pour fond d’écran, vous avez besoin d’un quantité adéquate de pâte (selon la taille de la pièce et les murs que vous allez tapisser), du papier peint et un pinceau (pour coller le papier et éviter les bulles).
De plus, avant de commencer à poser du papier peint, vous aurez besoin d’une bande ou d’une règle, d’un niveau et d’un crayon pour marquer le mur afin que le papier soit droit.
Puis-je rectifier si des bulles apparaissent?
Oui, si vous venez de placer le papier, vous pouvez le soulever petit à petit et éliminez la partie où il y a de l’air et où la bulle a été créée.
Passez un pinceau délicatement en plaçant le papier c’est très important pour éviter autant que possible les bulles.
Les bandes de papier doivent-elles se chevaucher?
Il est préférable que des bandes de papier se chevauchent un peu plus tôt que de laisser une bande de papier. Plus important encore, le motif de chaque bande s’emboîte pour créer une peinture murale.
La pâte maison est très facile à faire.