À Cepagemontmartrois, nous allons insonorisé et décorer une pièce autrefois utilisé pour stocker des déchets et des produits de nettoyage.
En utilisant peu de matériaux et d’outils, Yolanda trouvera un solution économique pour isoler le toit.
La clé est dans un matériau isolant: la laine de roche. De plus, vous choisirez un meuble pratique pour garder les instruments, cd-s, ordinateur et table sonore en ordre.
- Outils
- scie sauteuse
- Tournevis
- Queue de charpentier
- Broche
- Rouleau
- Seau
- Manche télescopique
- Scie à couronne
- Tournevis
- Marteau
- Couteau
- matériaux
- Plateau en MDF plaqué chêne
- Lattes en bois de pin brossé
- Papier de verre
- Papier brun avec ruban de masquage
- Peinture plastique
- Laine de roche
- Tissu
- Lattes
- Tacos
- Gants
Pas à pas pour insonoriser et décorer une pièce
Étape 1
Cette fois, la pièce à décorer est une pièce qui va insonorisé et décoré. Pour commencer, nous allons vider toute la pièce.
Étape 2
Maintenant nous allons couvrir tout le toit pour insonoriser la pièce avec quatre beaux racks. Pour cela, nous utiliserons des lattes, des panneaux MDF et de la laine de roche. Nous commencerons par découper les lattes sur mesure.
Étape 3
Ensuite, nous placerons le lattes sur le plateau et nous irons unir entre eux avec des vis. Comme les lattes longues montent les plus courtes, les tire-fonds doivent être insérés légèrement en biais pour que le bois ne se fende pas.
Étape 4
La prochaine étape sera couvrir le cadre avec du bois plaqué, ce que nous ferons en introduisant des tire-fonds et en joignant le bois aux lattes.
Étape 5
Lorsque nous aurons fini de couvrir les 4 morceaux de panneaux que nous allons créer, ce sera au tour du mur: peignons-le. Pour cela, nous couvrirons les zones qui ne seront pas peintes et nous utiliserons des pinceaux et la poignée télescopique pour peindre tous les murs.
Étape 6
La prochaine étape à réaliser insonoriser la pièce, être faire des trous circulaires sur les panneaux. De cette façon, le son entrera par ces trous et sera absorbé. Pour créer les trous, nous utiliserons le scie à couronne.
Étape 7
Pour fixer les panneaux au plafond, il faudra d’abord fixer des blocs de bois. Nous avons partiellement inséré des tire-fonds sur ces bouchons et en les approchant de la moulure en plâtre, nous appuierons un peu et nous ferons une marque pour savoir où faire les trous.
Étape 8
Ensuite, nous ferons un peu trous avec perceuse sur ces marques que nous venons d’atteindre. Ensuite, nous introduisons quelques bouchons, puis nous introduisons les tirefonds que nous avions dans le bouchon en bois pour laisser le bouchon suspendu au plafond et bien fixé.
Étape 9
Quand nous aurons tous les montants sur le toit, nous devrons y aller fixation de lattes comme latte, pour pouvoir par la suite fixer les cadres et réaliser l’insonorisation de la pièce.
Étape 10
La prochaine étape sera monter les racks. Nous les retournerons et placerons un chiffon qui protégera la laine de roche.
Étape 11
ensuite nous mettrons les étagères au plafond pour atteindre insonoriser la pièce. Pour cela, nous utiliserons la perceuse et avec quelques tire-fonds nous les fixerons aux chevilles et aux bandes que nous avions précédemment placées.
Étape 12
Enfin nous allons mettre une table créé avec des chevalets et une planche. Nous placerons également quelques étagères en bois et tout le accessoires pour décorer la pièce: livres, lampe, chaise, tapis, etc.
Étape 13
Cette fois, nous avons résolu un problème d’insonorisation, en plus de créer et de décorer une pièce pour être un point d’inspiration. Avec quelques étapes simples et des matériaux peu coûteux, nous avons donné un nouvel air et un nouveau style à la pièce et nous avons insonoriser la pièce.